Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aidez moi

    24 février 2016 à 15:54:22

    Bonjour, 


    -
    Edité par Alstad 20 mars 2016 à 16:56:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2016 à 19:30:28

      S'il vous plait aidez moi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2016 à 20:05:57

        Tu n'as pas exposé ton problème :o. On sait simplement que tu as un problème avec le return (Quel problème? Quelle erreur te renvoie python? À quelle ligne?).

        PS: Les parenthèses font parties des fonctions, donc on évite les espaces entre elles et le nom de la fonction:

        #NON
        def fonction1 (text) :
        
        #OUI  (idem entre () et :
        def fonction1(text):
        
        #NON
        textp = text.replace ("é","e").replace ("É","E")
        
        #OUI
        textp = text.replace("é","e").replace("É","E")


        Et tu auras sûrement remarqué que beaucoup de lignes se répètent (lignes 2 à  12 et lignes 14 à 22). Vaut mieux utiliser une boucle dans ce cas :-°

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
          24 février 2016 à 20:38:02

          Voila ce que ca me met comme erreur : TabError: inconsistent use of tabs and spaces in indentation

          Et j'ai essay& ce que tu as dit ca ne change rien.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 février 2016 à 20:44:16

            Ce que j'ai dit n'as pas de rapport avec l'erreur. C'est juste la bonne façon d'écrire le code.

            As-tu été voir le post sur les erreurs courantes en python (le sujet est épinglé)? Il me semble qu'il traite de ton erreur. Et si ça ne résout pas ton problème, revient ici et explique la démarche que tu as faite pour tenter de résoudre le problème.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien

            Aidez moi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown