Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AirPlay

Diffusion du son système

    29 avril 2012 à 21:11:42

    Bonjour tout le monde :)

    Je suis sur le point de m'acheter des enceintes AirPlay, mais je souhaiterais obtenir quelques renseignements avant cela.

    Si j'ai bien compris, l'AirPlay permet de diffuser la musique d'iTunes sur des haut parleurs compatibles reliés en wifi. Le problème, c'est que je n'ai rien lu (et pourtant je ne compte plus le nombre de sites que j'ai consulté ^^') sur une possible diffusion du son système sur lesdites enceintes. Je m'explique : écouter sa musique iTunes en wifi, c'est cool, ça évite un certain nombre de connectiques peu décoratives et pour le moins encombrantes. Mais s'il faut brancher les enceintes pour avoir le son d'une vidéo youtube ou d'un film lancé sur MPlayerX (équivalent VLC pour ceux qui ne connaissent pas), cela perd un peu son intérêt, et 500€ pour des enceintes pas si "Air" que ça, cela devient cher :-°

    J'aimerais donc que vous m'éclairiez sur le sujet, si certains parmi vous se sont posé les mêmes questions que moi et y ont trouvé une réponse.

    Je peux également préciser que j'ai connaissance de logiciels indépendants tels que AirFoil, ou encore AirPlayer, mais après essai il s'avère que j'ai un décalage d'au moins une seconde entre la source et la sortie, probablement du à la vitesse de transfert wifi. On peut rêver mieux pour regarder un film, le son de l'explosion avant celle ci gache un peu le suspense ^^

    Pour résumer, dans l'idéal j'aimerais savoir s'il existe un moyen via les préférences système d'utiliser mes futures enceintes AirPlay comme périphérique de sortie, ne pouvant le deviner tant que je n'ai pas testé une fois les enceintes opérationnelles, et par conséquent les 500€ dépensés :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2012 à 19:24:18

      Salut,

      J'utilise une Airport Express qui joue le rôle d'enceinte AirPlay et qui fonctionne de la même façon et la réponse est malheureusement non. A l'heure actuelle sur Mac OS X 10.7, on peut seulement balancer le son d'iTunes de manière officielle.

      Après avec Mac OS X 10.8, les choses s'améliorent je crois, en premier lieux la possibilité de balancer son écran entier sur Apple TV (rien à voir ici) mais aussi la possibilité de balancer le son de tout l'ordinateur sur les enceintes AirPlay. La 10.8 est pour le moment uniquement en bêta, donc cela ne veut rien dire pour la version finale mais laisse présager de bonnes choses. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2012 à 23:34:07

        C'est ce qu'il me semblait aussi.

        Bon timing pour l'achat d'enceintes AirPlay alors, 10.8 ne devrait pas tarder à sortir ^^

        En attendant j'ai découvert un soft qui fonctionnerait avec soundflower, RaopX, je ne sais pas ce que ça vaut, à tester... Et au pire des cas, un petit câble line in pour regarder des films y'a pas mort d'homme non plus ^^

        Sinon, à propos de safari, j'ai lu un truc sur une possible diffusion AirPlay d'une vidéo sur l'Apple TV, peut être est t'il possible de n'envoyer que le son sur des enceintes... Des infos la dessus ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        AirPlay

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown