Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AJAX] Autocompletion d'un champ input (text)

Comment faire efficacement?

Sujet résolu
    4 octobre 2009 à 10:48:27

    Bonjour a tous,

    voilà jaimerai créer un système dauto complétion sur un des champ de mon site, l'auto complétion affichera les recherche déjà effectuées un peu commme Google suggest (les suggestion de google quand vous tapez un mot). Je comprend bien qu'il me faudra une page php pour charger les données depuis ma base et un système en Ajax pour les proposer. Je n'ai aucun problème pour enregistrer les recherches cependant je bloque quant a laffichage parce que je ne sais pas comment faire un liste en dessous dun champ de saisie. Par ailleurs j'ai aussi vu que jquery et ses plugin proposaient un système plus simple mais je ne trouve pas beaucoup de doc la dessus.

    Si vous avez déjà fais un système du genre ou que vous avez une idée sur la façon de faire, n'hésitez pas! :)

    merci a tous ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2009 à 14:49:20

      Ah merci beaucoup Tiller ! Ca a l'air parfait !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2009 à 15:06:04

        Le 3e a pas l'air de marcher sous chrome et le premier merde si le navigateur propose une autocomplétition aussi (enfin ça fait très très moche).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2009 à 15:29:41

          Pour le 1er, suffit de foutre un autocomplete off sur l'input
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2009 à 16:14:52

            Il suffit de $('_login').setAttribute("autocomplete","off"); et ça passera toutes les validations que tu veux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 octobre 2009 à 16:21:05

              Ah ca c'est pas mal ! Sinon merci tiller j'ai trouvé exactement ce que je voulais !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 octobre 2009 à 16:22:33

                C'est une balise de zCode, c'est comme <code> mais pour coloré en restant sur la même ligne.

                Mais le SdZ a un bug avec les balises la, impossible de foutre du code, j'ai coloré a la main :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [AJAX] Autocompletion d'un champ input (text)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown