Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AJAX] Bug d'un tchat AJAX lors de la mise en ligne

XML pas reconnu en tant que telle ?

Sujet résolu
    12 avril 2010 à 18:55:25

    Bonjour a toutes et a tous !
    Voilà longtemps que je code une sorte de tchat AJAX (enfin plus qu'un tchat, mais le principe est presque le même).

    J'ai deux fichiers :
    FormulaireAJAX.php et JS-PHP.php (je sais que les noms sont bizarre et ne veulent rien dire, fichiers crée il y a près d'un ans jamais renommé XD )

    Le premier est la page ouverte par le client la deuxième est celle demandé pour la requête AJAX (donc c'est un arbre XML)
    Il y a 2 grands type de requete :
    -envoi
    -réception

    en envoie on appelle JS-PHP qui ajoute le message dans la base de donné, il n'y a pas de "callback" de se que retourne JS-PHP
    Lors de la réception par contre nous avons un callback (normal) qui aura pour but de traiter l'arbre reçu et d'afficher en conséquence des info.

    Le problème est que mon "xhr.reponseXML" est egal a "null".
    Or lorsque je regarde la console d'erreur javascript (google chrome) et que je vérifie le JS-PHP l'arbre est tout a fait normal.
    Après je me recupère des erreures comme quoi faire un "getElementByTag" sur un "null" sa lui plait pas trop :D

    Les liens :
    Vous pouvez voir en 'alert()' la reponseText et la reponseXML, la reponse text prouve bien que l'adresse est la bonne, et qu'il y a bien quelque chose

    Ouvrez les liens dans une autre fenêtre car il y a des alert() a répétition, ainsi il faudras sans doute fermer votre fenêtre et se serait balot de perdre les onglets ouverts :).

    Page principale (FormulaireAJAX)
    L'arbre a recevoir (mais qui n'est pas bien reçu)

    Merci a vous :)

    EDIT : c'est très bizarre mon arbre est nickel :
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><data><message>ADMIN vient de se connecter; </message><pseudo>ADMIN</pseudo><type>connect</type><id>87</id></data>
    


    Toutes les adresses sont bonnes car j'arrive a avoir la "reponseText" seulement j'ai toujours 'oData is null' avec oData argument de la fonction de callback, en gros c'est le reponseXML

    Vraiment bizarre et très ennuyeux
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2010 à 19:10:18

      Pour obtenir le response, je crois qu'il faut que le fichier XML corresponde parfaitement à une syntaxe de XML...

      Je me demande s'il te faudrait pas une ligne dans ce goût là au début :

      <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
      


      EDIT : Note : Ca vient de Wikipedia, je m'y connais pas des masses en XML :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2010 à 19:15:45

        Bah ce qui est bizarre c'est que sa marche parfaitement en local et j'ai mis ça header("Content-Type: text/xml ; charset=iso-8859-1");
        Sa marche non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2010 à 19:43:33

          Ouais, je suppose que ça revient au même.

          Donc ça marche ?
          Pense à mettre ton sujet en résolu à l'aide du bouton approprié ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2010 à 19:53:31

            Non non sa marche pas...
            (J'avais déjà mis ce code avant...)
            Je fait des essais avec :
            <?php header("Content-Type: text/xml "); echo '<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>';?>


            EDIT :
            maintenant sa marche...je crois que c'est juste en retirant les retour chariots de début....vraiment con...et m'a fait perdre 5/6 heures
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2010 à 18:59:54

              slt
              C'est quoi les retours chariots de début
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2010 à 18:35:03

                Juste le fait de sauter des lignes...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [AJAX] Bug d'un tchat AJAX lors de la mise en ligne

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown