Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AJAX et jQuery

Stopper un lot de requête AJAX

    29 août 2015 à 2:36:32

    Bonjour, ( ou bonsoir ) 

    Je voudrais savoir comment interrompre une boucle qui exécute une requête AJAX.
    Voici un exemple de la boucle sous forme d'algorithme simplifié : ( #stop et #defil sont deux boutons , un qui fait arrêter le défilement des données, l'autre qui les fait défiler.) 



    condition = vrai; 

    $('#stop').slideDown('slow'); 

    $('#defil').slideUp('slow'); 


    Tant que ( condition ) faire 

            ( code de transfert des valeurs des paramèrtres ) 

            requête_ajax(param1,param2,..); 




    funtion  requête_ajax(param1,param2,...) 

           $.ajax( 
          { 
                   type : 'POST', 

                       url : 'www.monsite.fr/chemin/page.php', 

                   data : {param1:parram1 , param2:param2 , ... }, 

                   dataType : 'json', 

                   error :  function() { affichahe_message('message d\'erreur....'); }, 

                   success : function() 
                  { 
                       code à exécuter en cas de succès de la requête ...; 
                  } 
          }); 



    Ceci fonctionne correctement tant que la condition de départ est vrai. 
    Mais si je veux stopper la bouche ( tant que ) en cours d'exécution, je dois modifier la valeur de la condition et la rendre ainsi fausse. Ce qui interromprais la boucle en cours d'exécution. Ce Que Je recherche. 
    Pour cela j'ai créer un objet qui sur sur un click rendrais la condition à fausse. 
    Voici l'objet ( à peu près dans ma situation problématique ). 

    $('#stop').bind('click', function() 

         condition = faux; 

         $('#stop').slideUp('slow'); 

        $('#defil').slideDown('slow'); 

    }); 


    Le problème, c'est que la condition ne change que lorsque la bouche ( tant que ) est terminé. 
    Moi, ce que je veux, c'est que la valeur de la condition change lorsque je le demande sur un click pour interrompre la boucle ( tant que ) qui exécute une requête AJAX. 


    Mon Cas réel. 
    Lister les lignes d'une table d'une base de données à l'aide d'une requête AJAX ( pas de rechargement de page ). Ce qui engendre un défilement à assez grande vitesse. (tout juste de quoi distinguer ou en en ai dans le numéro de ligne de la table). Puis de stopper ou de reprendre le lancement du défilement. Ca, ça ne fonctionne pas comme je le veux. Le défilement se fait, mais pas de stop. 
    Note : La boucle ( tant que ) peut défiler sur des milliers de lignes de données ( en l'occurrence des données de statistiques ); 

    Merci d'avance pour votre aide. 

    Balôme (C'était le surnom du pion de mon lycée en Algérie).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Rien n'est gratuit, tout a un prix !!!

    AJAX et jQuery

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown