Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajax et récupération de données

Php Get

    11 août 2010 à 13:42:19

    Salut à tous,

    voilà je m'explique :
    J'ai une page test.php dans laquelle je lance une pop-up qui contient différents boutons.
    Je click sur bouton par exemple, le bouton "ok" et celui-ci doit me renvoyer une valeur en ajax qui doit être traitée dans la page test.php

    Le but serait donc de faire un traitement php en relation avec le bouton cliqué dans la popup sans avoir à recharger ma page test.php.

    J'ai donc pour cela employé l'ajax via prototype.

    Voici mon code :

    Le bouton

    <input type='submit' id='test' value='".$button->getAttribute("text")."' name='".$button->getAttribute("type")."' onclick='showResponse(this.name)' />
    


    La fonction Ajax :

    function showResponse(response)
    	{
    		new Ajax.Request('', {
    		method: 'get',
    		parameters: {send: response}
    		});
    		alert(response);
    	}
    



    Pour préciser, le Ajax.Request('' me permet de taper sur la page courante où est exécuté le script ; à savoir test.php

    Et enfin le traitement coté Php de test.php

    $resultatErrMsg = (isset($_GET['send']))?$_GET['send']:'test';
    


    Je teste donc tout ça, et vérifie que tout fonctionne via firebug.
    Au click sur mon bouton, je vois bien la requete Ajax partir, donc de ce coté, aucun problème.
    Par contre, c'est au moment de la récupération de ces données que je n'y arrive pas.

    Pour ceux que ça intéresse, firebug me retourne quelque chose du genre :

    GET http://localhost/test.php?send=true 200 OK

    Merci par avance à tous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2010 à 17:24:04

      Salut,

      Si tu développes ce que te retournes Firebug donc cette ligne : GET http://localhost/test.php?send=true 200 OK
      As-tu quelques chose dans l'onglet "Réponse" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ajax et récupération de données

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown