Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajax -> Un tableau en paramètre

    5 mars 2009 à 19:14:13

    Bonsoir à tous :) ,

    Pour mon site web, j'utilise une fonction ajax universelle pour toutes les utilisations de l'ajax dans mon site :

    function Ajax(div, page, data)
    {
        if(document.all) 
        { 
            var XhrObj = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
        }
        else 
        { 
            var XhrObj = new XMLHttpRequest();
        }
         
        var content = document.getElementById(div); 
        
        XhrObj.open("POST", "../"+ page);
     
        XhrObj.onreadystatechange = function() 
        {
            if (XhrObj.readyState == 4 && XhrObj.status == 200) 
                content.innerHTML = XhrObj.responseText ; 
        }        
      	XhrObj.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); 
        XhrObj.send(data);
    }
    


    Mais je voudrais que le troisième paramètre de la fonction contienne un tableau avec les variables dont j'ai besoin, pour éviter ça :
    <a href="#" title="Autres" onclick="Ajax('alphabet','web/traitement-alphabet.php','NON DE LA VARIABLE = VARIABLE', 'NON DE LA VARIABLE 2 = VARIABLE 2' ....);" >Autres</a>
    

    Et je suis dans ce cas obligé de modifier ma fonction Ajax() pour contenir plus de variables.

    Je veux donc arriver à quelque chose dans ce goût :
    <a href="#" title="Autres" onclick="Ajax('alphabet','web/traitement-alphabet.php','tableau = array(NON DE LA VARIABLE = VARIABLE, NON DE LA VARIABLE2 = VARIABLE, NON DE LA VARIABLE3 = VARIABLE......)');" >Autres</a>
    


    Mais je ne sais pas trop la forme exacte du tableau, et comment récupérer sous forme de variable php POST mon tableau avec mes variables !

    Merci de votre aide ;) , et n'hésitez pas à me demander des précisions si quelque chose n'est pas précis !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2009 à 20:10:12

      Modifie ton code de sorte à avoir un corps de requête de la forme suivante :
      lala[]=pouet&lala[]=lalala&lala[]=etc

      Et $_POST['lala'] contiendra un tableau de valeurs (si le client provient bien de ton script).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2009 à 20:24:06

        onclick="Ajax('alphabet','web/traitement-alphabet.php',[var1,'valeurvar2',var3]);"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2009 à 20:39:50

          Je ne comprends pas...
          Je fais un tableau :
          onclick="Ajax('alphabet','web/traitement-alphabet.php',['var1','var2','var3']);"

          et je récupère le $_POST sous quel nom ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ajax -> Un tableau en paramètre

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown