Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AJAX ou Jquery

Sujet résolu
    12 juillet 2011 à 11:21:14

    Bonjour à tous, :)

    Je me suis lancé il y quelques mois dans l'apprentissage des outils pour créer un site internet.
    J'ai donc lu les tutos de M@teo21 sur HTML et PHP ainsi que celui de Thunderseb et Nesquik sur JS.

    Maintenant que j'ai appris ces langages, je ne sais pas quoi choisir comme prochain tuto: AJAX ou Jquery ?

    Si il y a du AJAX dans le Jquery (ce dont je n'ai pas eu l'impression), je suppose qu'il serait sage de commencer par AJAX.
    En revanche, si il n'y en a pas, AJAX ne me sera utile que lorsque je serais suffisamment fort en JS (Jquery) pour avoir besoin de communiquer avec le serveur....

    Comme vous voyez, je suis un peu perdu ! :waw:

    Merci d'avoir lu !

    JB
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2011 à 11:29:24

      Rooo le débat est lancé je sent ...

      [troll]
      JQuery c'est comme aller au travail tous les matins en tank.
      Mais en effet, on sait jamais, des fois que les extra-terrestre débarqueraient Oo.

      AJAX est une manière de faire des requettes serveur sans recharger la page, ce qui autorise plein de choses sympa.
      [/troll]

      Y'a pas de bonne réponse, tout dépend de ce que tu veux faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juillet 2011 à 11:35:34

        En fait, je VAIS apprendre ces deux "langages" de toute façon.
        Je trouve AJAX génial et j'ai besoin de Jquery pour le boulot (c'est pas moi qui décide ce qu'on utilise).

        La vraie question est quel langage apprendre en premier.

        Si j'apprends AJAX et que Jquery change trop de truc par la suite dans mon code, l'AJAX ne sera plus fonctionnel non ?

        En revanche si Jquery est bourré d'AJAX (je n'en sais rien j'ai pas commencé) et que je connais pas AJAX, ça sera incompréhensible pour moi ?

        Suis je plus clair ?

        EDIT: D'ailleurs, pourquoi dis tu que Jquery c'est comme aller en Tank au boulot ? Trop lourd ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2011 à 11:48:22

          JQuery est puissant, je vais pas dire le contraire, mais c'est une librairie assez importante. Pour moi le problème n'est pas les 100Ko à chargé en plus (avec ADSL c'est transparent) mais c'est que si tu regardes les messages du forum, 75% sont sur JQuery.
          Le syntaxe est étrange (à mon gout) et utiliser une librairie c'est avoir moins de contrôle sur son code. ("C'est moi qui merde ou c'est JQuery qui bug ??")

          Si tu dois l'apprendre de toute façon, commence par lui. Vaut mieux s'y habitué au plus tôt. Mais utilise le à bon escient ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          AJAX ou Jquery

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown