Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AJAX] Problème avec les listes liées

Quelques erreurs au niveau de l'affichage des résultats

    19 août 2011 à 11:37:48

    Bonjour à tous,

    C'est la première fois que je viens sur ce forum, donc veuillez m'excusez si j'ai du mal à exprimer le problème auquel je suis confronter, mais il me tient beaucoup à cœur (j'ai fais pas mal de recherche, mais je n'ai rien trouver, peut-être est-ce dû à cause du fait que je ne vois pas trop comment "qualifier" ce problème).

    Comme le dit le nom du sujet, je cherche à réaliser 2 listes déroulantes liées entre elles par ce qui suit:
    J'ai dans une table, disons pour simplifier, 2 entrées: DEPART et SOURCE.
    Sur les soixantaine différentes sources qu'ils existent, chacune possède une trentaine de départs (je vous laisse donc imaginer la taille de ma table).
    Et donc, je cherche à ce que la source affichée s'adapte au départ que l'utilisateur choisit.

    Finalement, après des heures de codage et de cassage de tête en tout genre, je pensais avoir réussi à mettre en place ces 2 listes liées.
    En effet, lorsque je sélectionnais un départ, la deuxième liste m'affichait la source correspondante à ce départ dans la table.

    Tout content de ce que je venais d'accomplir, j'ai commencé à le tester au maximum jusqu'à ce que je m'aperçoive que pour certains départs, la source n'affichait rien.
    Je me suis alors empressés d'aller vérifier dans la table si le départ rebelle avait bien une source attitré, ce qui étais bien le cas.

    J'ai néanmoins remarqué quelque chose de suspect, c'est que presque tous les départs qui s'écrivaient en 2 mots avec un espace au milieu (du type xxxx xxxx, les x pouvant êtes des nombres ou des lettres) étaient ceux dont la source correspondante ne s'affichait pas, à quelques exception près (d'où mon incompréhension).
    De plus, en essayant de voir si ce problème s'appliquait aussi aux sources (affichage de sources qui s'écrivent aussi en 2 mots avec un espace au milieu), je réussissais à les afficher sans problèmes.

    Ce que je me suis d'abord dit, c'est que le problème ne venait peut-être pas de mon code mais de la configuration de mes tables sur phpMyAdmin, mais après vérification, mes entrées SOURCE et DEPART sont définit en tant que VARCHAR(255) et donc devraient permettre les espaces.
    Je suis pratiquement sûr que le problème vient sans doute de là, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus (surtout que quelques départs -très rare- avec un espace affiche bien la source correspondante).
    Je voulais donc avoir votre avis là-dessus, si vous étiez déjà tombé sur un problème similaire.

    De plus, pour en revenir à l'AJAX (puisque c'est bien le thème de ce forum :) ), je cherche aussi à laisser la liste SOURCE (soumise à la liste DEPART) plus "libre", je veux dire par là,quand je choisis un départ, la liste SOURCE m'affiche et "m'impose" uniquement le départ correspondant (il n'y a plus d'autres options dans ma liste SOURCE déroulante).
    Je voulais savoir, s'il y était possible de ne pas "forcer" ce choix, juste de l'indiquer et de laisser libre la sélection d'une autre source parmi toutes celle existante par exemple.

    Voila, j'espère que, pour les plus courageux et téméraires d'entre vous, qui m'ont lus ont réussi à comprendre le problème auquel je suis confronté.
    Je ne sais pas si vous avez besoin de mon code source, puisqu'à priori le problème ne "viendrait" pas de là, enfin, si vous le souhaitez, je l'afficherais dans un prochain post (puisque celui-ci commence à ce faire long :D ).
    Merci de m'avoir lu en tout cas, et j'espère qu'un d'entre vous aura une petite idée sur la question.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2011 à 20:31:03

      Un petit up pour voir si de nouvelles personnes n'ont pas une petite idée sur le problème auquel je suis confronté!
      Merci :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [AJAX] Problème avec les listes liées

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown