Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AJAX] récupérer le path d'un fichier

par javascript

    24 février 2009 à 19:09:11

    Bonjour :) ,

    voilà quand j'ai accès à un <input type="file" />, que je clique sur "Parcourir...", que je choisis le fichier et que je valide, je me retrouve avec ça :

    Image utilisateur

    Ce chemin qui s'affiche dans le input, c'est bien entendu le chemin de l'image sélectionné chez le client.

    Ce que je veux faire, c'est mettre ce chemin dans une variable javascript.

    ---> Si je fais :

    // on récupère la valeur du <input type="file" id="fichier" />
    var path = document.getElementById('fichier').value;
    


    Et que j'affiche ensuite la valeur, je me retrouve avec le nom du fichier prêt à uploader certes,
    mais pas le chemin absolue du fichier qui est "C:\Document and Settings\...nomdufichier.extension"

    Y'a-t-il un moyen de récupérer cette valeur sans valider par PHP directement ?

    Si il n'y a aucun moyen, pourquoi ? Cette technique ne permet rien sans PHP et sans l'accord de l'internaute de toute façon ! Et même à partir d'un script PHP, il est tout à fait possible de changer
    la valeur de $_FILES['fichier']['name'] .

    Une explication ? :-° Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 février 2009 à 14:55:41

      Ce serait une faille de sécurité, ce qui est d'ailleurs le cas dans IE il me semble. mais de toute façon qu'est-ce que tu ferais de ce chemin, n'ayant pas accès au système de fichiers utilisateur ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2009 à 19:59:43

        avec je pourrais faire un upload virtuel via ajax.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [AJAX] récupérer le path d'un fichier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown