Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajout d'un 'OR' dans ma requête

Sujet résolu
    28 juillet 2010 à 10:08:02

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour adapter une requête.

    Je dois actuellement mettre à jour une application, tout en étant certain que les anciennes fonctions marchent encore. Pour ça, je dois adapter une requête SQL.

    Voici la version actuelle :


    select SI_ref, SI_url, SI_user, OF_design, CL_societe, CL_nom, CL_ref, SI_hd, SI_bp, SI_remise, SI_path, CL_user, SI_termine, CL_facturesglobales, CL_date, max(JR_nfact)
    from siteclient, offres, client
    left join journal on JR_CL_ref = CL_ref
    where OF_ref = SI_offre 
    and CL_ref = SI_CL_ref
    and CL_heberg=1 
    and SI_url not like 'AUTH' 
    and SI_termine<1 
    and JR_CL_ref=CL_ref 
    and JR_fin-31<'2010-7-28' 
    and OF_ref<99 
    and SI_termine=0 
    group by SI_ref 
    order by JR_fin
    


    J'aimerais que la nouvelle requête sélectionne mes champs si toutes ces conditions sont remplies, OU si le champs SI_ref est dans une liste.

    En principe, il suffirait de rajouter quelque chose comme :

    OR SI_ref IN (sous-requête)
    


    Mais voilà, dès que je rajoute le OR et que j'exécute dans mysql, ça tourne, ça tourne, ça tourne, mais je n'ai jamais aucun résultat, que ce soit pour m'annoncer une erreur de syntaxe ou "Empty set"...

    J'ai tenté avec des parenthèses à plusieurs endroits, mais le résultat est toujours le même...

    Merci d'avance pour votre aide !


    EDIT : C'était un problème de parenthèse... Je posterai pas aussi vite la prochaine fois... Désolé :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ajout d'un 'OR' dans ma requête

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown