Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajout d'une image

clic de la souris

    7 juillet 2008 à 19:07:31

    Salut :) J'ai besoin d'aide!
    J'ai une fenêtre ouverte et tout mais qui est vide. Je veux que l'utilisateur puisse ajouter une image en cliquant sur le bouton gauche de la souris. Et donc l'image est automatiquement placée a l'endroit ou il a cliqué. Je peux avoir un peu d'aide??

    Merci beaucoup ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2008 à 21:26:20

      Utilise un le NullLayout (setLayout(null)) , avec tu pourra placer l'élément où tu veux en indiquant ses coordonnées(x,y) ou en récupérant celle du clic sourie ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2008 à 23:50:29

        Oui je sais, mais comment je peux récupérer les coordonnées de la souris ?
        En fait, je veux tracer une flèche sur l'écran et cette flèche doit s'allonger si le clic gauche de la souris est enfoncé.

        J'apprécie beaucoup votre aide :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2008 à 12:55:23

          Citation : kayzra

          Utilise un le NullLayout (setLayout(null)) , avec tu pourra placer l'élément où tu veux en indiquant ses coordonnées(x,y) ou en récupérant celle du clic sourie ...



          utiliser le NullLayout est pas recommande ... il fait une classe qui herite de JComponent il place le composant
          il trap les clics de souris et il dessine l'image la ou il a clique
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ajout d'une image

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown