Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajout de batterie externe sur xiamo m365

Sujet résolu
    7 janvier 2019 à 1:24:23

    Salut tous le monde !

    J'ai pour projet d'acheter une trotinette electrique (xiaomi m365) mais étant donné l'autonomie assez restreinte de celle-ci (25/30km),

    j'ai chercher un tuto pour ajouter une batterie ...

    Donc j'ai trouver un tuto sur youtube, mais il y a Juste une seule question qui me chiffone un peu :S

    Sur la vidéo :

    https://youtu.be/5cVhkCoIi4U?t=148

    https://youtu.be/RxT7XgN6HkA?t=220

    on le voit(?) ajouter une batterie en parrallèle, donc si les batteries se déchargent on auras bien du 42-36v en sortie, mais lors du chargement étant donné que pour charger celle-ci il faut du 36v-42v, une fois que le courant charge les batteries, vu que c'est branché en parrallèle on auras du environ 20v sur chaque batterie non ?

    Voila, si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce petit sujet ..

    merci a vous ; bonne journée/ soirée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2019 à 13:57:18

      Si les batteries sont en parallèle, elles auront toujours exactement la même tension, que ce soit à la charge ou la décharge.

      Donc pas d'inquiétude à ce sujet, tes 2 batteries se chargeront bien à 42V.

      En revanche, le courant du chargeur sera partagé dans ces 2 batteries (chaque batterie recevra que la moitié du courant de charge à l'instant t), donc la charge durera 2 fois plus longtemps.

      Attention à bien vérifier que tes 2 batteries aient bien exactement la même tension avant de les connecter en parallèle car si ce n'est pas le cas, tu risque d'avoir une très mauvaise surprise.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2019 à 17:57:07

        Oui je vais allez m'équiper du voltmetre :)

        Merci lorrio ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ajout de batterie externe sur xiamo m365

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown