Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ajout image android studio

Sujet résolu
    10 décembre 2018 à 13:17:15

    bonjour

    lorsque j'essaie d'ajouter une image dans android studio via File -> New -> Image Asset, elle n'apparait pas. il y a juste des images transparente dans xhdpi, xxhdpi, etc.

    j'ai sélectionné icon_type : action bar  and tabs icons, asset type : image, trim : no, padding : 0

    ca vous fait la meme chose.

    impossible de rajouter des images

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2018 à 17:21:18

      Salut,

      Quel genre d'image souhaites-tu ajouter ? Tu peux simplement faire glisser ton image depuis ton explorateur windows/max/linux dans le dossier drawable.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2018 à 20:09:54

        c'est une image pour le splashscreen qui prends tout l'écran.

        oui le glisser c'est ce que j'ai fait en attendant de trouver une solution. mais je n'ai qu'une seule image et non les mdpi, hdpi, shdpi, xxhdpi, xxxhdpi.

        donc ca ne s'adapte pas à tous les écrans...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2018 à 9:39:39

          Salut,

          Tu peux mettre ton image dans le dossier "drawable" tout court et voir le rendu sur différents écrans à l'aide de l'émulateur. Si ton image est grande, tu peux directement la placer dans le dossier "drawable-xxxhdpi". Tu n'es pas obligé de fournir tous les formats d'image. Le système se chargera de faire le "scale" tout seul en fonction de la densité de l'écran qui exécute ton application.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2018 à 21:10:16

            ok, merci.

            je vais faire comme ca alors

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            ajout image android studio

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown