Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajouter un composant COM sans passer par le panel

[VB.NET]

Sujet résolu
    13 juin 2017 à 21:34:58

    Bonjour à tous,

    J'ai un gros problème avec visual studio. Je viens d'installer la version 2017 mais quand je fais clic droit dans la boîte à outil et que je clique sur choisir les éléments, il veux bien que j'ajoute de composants .NET mais pas des composants COM alors que c'est important pour moi car j'aimerais bien ajouter un lecteur Windows média. Y a-t-il un moyen de l'ajouter sans passer par cette fenêtre ?

    Merci ;-)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2017 à 22:12:29

      Salut,

      c'est que ton visual studio bug, chez moi ça fonctionne bien !?

      Peux être que cette extrait d'ici (https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/visual-basic/programming-guide/com-interop/how-to-reference-com-objects) pourrait t'aider :

      Vous pouvez faire référence à un objet COM sans utiliser un assembly interop en incorporant les informations de type pour l'objet COM dans un assembly .NET. Pour intégrer des informations de type, définissez la propriété Types de interopérabilité intégrée à True pour la référence à l'objet COM.

      Bonne chance :)

      -
      Edité par vanaur 13 juin 2017 à 22:15:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        14 juin 2017 à 12:25:50

        Quel est le type du projet ? WPF, Winforms, etc...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          14 juin 2017 à 15:30:21

          Quel est le type du projet ? WPF, Winforms, etc...

          Bah, là je ne vois pas le rapport entre ce qu'il demande et votre réponse, il demande juste comment importer des outils COM.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2017 à 15:38:01

            Oui, mais certains éléments ne sont pas "importable" de la même manière selon le formulaire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

              14 juin 2017 à 15:58:24

              Un "lecteur Windows média" n'est pas qu'un composant COM mais un contrôle OLE, ce qui entraine des limitations à leur intégration dans des IHM.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                22 juin 2017 à 21:40:05

                Ok, vous aviez raison c'est visual studio qui avait un bug parce que ça marche maintenant.

                Merci à vous ;-)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ajouter un composant COM sans passer par le panel

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown