Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajouter un scroll sur un JPanel

Sujet résolu
    24 octobre 2010 à 20:13:49

    Bonjour,

    J'ai quelques (gros) problèmes pour créer une application. J'ai un JPanel se chargeant d'afficher une grille dans le but d'y effectuer quelques actions, mais ce n'est pas important ici.
    Mon problème vient du fait que la grille est souvent bien plus grande que la fenêtre et je souhaiterais pouvoir accéder à toute la grille grâce à des scrolls. Sauf qu'apperement, c'est plus simple à dire qu'a faire.

    Je n'ai pas réussi à appliquer un JScrollPane sur mon panel et de toute façon ça ne me semble pas être possible. Y aurais t-il un autre objet, un autre moyen pour y arriver ?

    Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aiguiller :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2010 à 20:57:06

      Citation : Darko'


      Je n'ai pas réussi à appliquer un JScrollPane sur mon panel et de toute façon ça ne me semble pas être possible. Y aurais t-il un autre objet, un autre moyen pour y arriver ?



      C'est possible, il suffit d'applicaquer le jscrollpane normalement au JPanel et que a chaque fois que tu affiche ta grille tu modifie la taille avec setPreferredSize().
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        24 octobre 2010 à 21:39:24

        Excuse moi, mais je ne vois pas en quoi le setPrefferedSize() peut m'aider. Qu'est ce que je suis censé faire avec la taille de mon panel ?

        Je viens d'effectuer quelques tests et mon scroll s'applique bien au panel en fait, mais je ne peux quand même pas l'utiliser car il ne considère pas qu'il y a autre chose à afficher. Comment est-ce que je peux lui faire comprendre ? >_<
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2010 à 21:46:41

          D'ou la setPreferredSize() qui te permet d'indiquer a ton JPanel que la taille interne réelle de ton Panel est la taille de la grille.

          Donc au fur et a mesure de ton dessin, si taille(grille)>fenetre.getDimension() alors setPreferredSize(taille(grille))

          taille() => taille de ta grille en Dimension.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
            24 octobre 2010 à 22:00:12

            Ah, c'est sur que vu comme ça... :-°
            Bon, en tout cas ça marche, un grand merci à toi !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ajouter un scroll sur un JPanel

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown