Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ajouter un utilisateur et mot de passe a ma base de donnee

Mysql

    23 novembre 2010 à 21:56:39

    Bonjour,

    voila, je suis en train de mettre en ligne mon site avec base de donnée mysql et je voudrais définir un utilisateur root et mot de passe sur cette base et de synchroniser mon fichier de connexion

    j'ai essayé cette commande avec php Myadmin en ligne de commande

    CREATE USER ton_utilisateur [IDENTIFIED BY PASSWORD 'tonmotdepasse']
    


    j'obtiens une erreur de syntaxe

    ce pendant, j'ai trouvé aussi selon mes recherches qu'il existe aussi
    cette commande
    $cfg['Servers'][$i]['user']          = 'root';      // MySQL user
    $cfg['Servers'][$i]['password']      = '';          // MySQL password (only needed
                                                        // with 'config'
    
    auth_type)


    je suis un peu embrouiller avec ca
    s'agit-il du meme utilisateur ?

    et quel est la methode la plus facile pour définir un utilisateur root et mot de passe pour une base au fin de connexion ?

    RECTIFICATION

    présentement, j'ai 3 utilisateur dans la rubrique privileges dans cette base
    dont 2 roots

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2010 à 21:58:55

      Je ne connais pas ton erreur mais tu peux passer par PHP ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 novembre 2010 à 22:14:21

        avec php
        j'obtiens aussi un parse erreur

        CREATE USER cmoi [IDENTIFIED BY PASSWORD 'tralala'] ;
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2010 à 23:04:53

          Les crochets sont là pour indiquer un argument facultatif, il ne faut pas les mettre dans la requête...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2010 à 23:18:38

            Salut,

            ton utilisateur root est déjà créé, seulement si tu es sous Wamp ou un truc du genre le mot de passe est vide.

            Le bout de fichier que tu as mis en exemple correspond surement au fichier config.inc de phpmyadmine tc'est pas là que pourras le changer (pas pour l'instant)

            Pour changer le mot de passe de root :
            - il faut lancer mysql en mode console (dans le menu en bas à droite-> je sais plus quel nom ça a sous windows)

            - tu tapes
            > mysql -u root _p


            - puis tu vas modifier la table mysql :
            > USE mysql
            > UPDATE user SET password=PASSWORD('ton mot de passe') WHERE user='root';


            - voilà il ne te reste plus qu'à relancer le service mysql et ça devrait être bon.

            Comme ça tu auras un root avec un mot de passe. N'oulibe pas d'impacter les modifications dans le fichier config.inc que tu as montré tout à l'heure, sinon tu pourras plus te connecter avec PHP my Admin.

            Si tu veux passer par ta première solution, tu peux mais n'oublies pas de définir les droits pour ce user que tu crées.

            Mes explications sont un peu approximatives parfois (j'ai pas le truc sous les yeux) mais ça devrait pouvoir te mettre sur la voie.

            A bientôt...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2010 à 23:41:05

              merci mastache pour tes exlications détaillés
              cependant, je pars de loin avec mysql et j'ai plusieurs inconnus
              :-°

              lancer mysql en mode console ???


              Citation : mastache

              Le bout de fichier que tu as mis en exemple correspond surement au fichier config.inc de phpmyadmine tc'est pas là que pourras le changer (pas pour l'instant)



              ce n'est pas mon fichier mais un fichier que j'ai pris sur le net et de plus le fichier config.inc. de php myadmin je sais pas ou et comment l'editer

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 novembre 2010 à 23:57:26

                Tu utilises une solution du genre WampServer ou EasyPHP ou tu es sous Linux ou autre ?

                Si tu es sous windows (donc une des deux 1eres solutions) tu devrais avoir une icone dans la barre de notification à droite

                Avec wamp server le raccourci se trouve dans services -> mysql -> mysql console.

                ça devrait ouvrir une console mysql...

                Pour le fichier config.inc, là je sais plus trop (je suis sous linux) mais ça doit être dans un répertoire de C:\wamp\apps\phpmyadmin, le fichier s'appelle config.inc.php

                Mais là tu devrais te renseigner sur le fichier sur le net (il faut modifier les variables $cfg['Servers'][$i]['password'] = ' ' et y mettre ton nouveau MDP
                et peut être aussi $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = '' mettre config, http ou autre ...)

                Encore une fois je dis ça en à peu près car je n'ai pas ce fichier sous les yeux (je regarde vite fait des exemples sur le net donc tu devrais toi aussi en trouver ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 novembre 2010 à 0:12:04

                  oui je suis sous windows

                  et j'ai trouver comment ouvrir mysql en mode console, :p
                  cependant, il ya une ligne qui me demande mon mot de passe


                  Citation

                  Mais là tu devrais te renseigner sur le fichier sur le net (il faut modifier les variables $cfg['Servers'][$i]['password'] = ' ' et y mettre ton nouveau MDP
                  et peut être aussi $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = '' mettre config, http ou autre ...)



                  oui, je vais faire des recherches pour trouver le fichier config.inc.

                  maintenant pour mdifier les variables $cfg['Servers'][$i]['password'] = ' ' dans ce fichier

                  j'espere que ca affectera seulement ma base qui concerne mon site
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  ajouter un utilisateur et mot de passe a ma base de donnee

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown