Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajouter une ligne de code en dur

Sujet résolu
    19 janvier 2017 à 10:16:59

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à réglé, je possède un fichier JSON avec des adresse ip et j'ai un input qui permet d'enregistrer de nouvelles adresses. Et le soucis vient de la j'aimerai que quand une valeur est entrer la valeur s'écrive dans le fichier Json. Es-ce possible ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Benjamin à votre secours :p
      19 janvier 2017 à 10:20:21

      Hello.

      Oui c'est possible, mais l'ouverture/écriture dans un fichier ne peut se faire que sur un environnement côté serveur (comme PHP, Java ou Node.js)

      Au niveau du cheminement, ton formulaire côté client devra (une fois soumis par l'utilisateur) envoyer une requête (AJAX par exemple) vers ton serveur qui lui réceptionnera la requête avec l'adresse IP, et pourra l'enregistrer dans ton fichier JSON.

      Côté navigateur seul, ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2017 à 10:23:48

        Merci de votre réponse rapide, aurais vous une idée de ce que je peux faire pour remplacer cela car je ne peux pas utiliser de serveur et j'ai vraiment besoin d'enregistrer la liste des adresses qui ont était ajouter par la personne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Benjamin à votre secours :p
          19 janvier 2017 à 10:57:33

          Comme je te le disais, si tu dois absolument modifier ton fichier JSON dynamiquement (cad via du code), ce n'est pas possible sans un serveur derrière.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2017 à 10:59:18

            Et en Javascript pas possible non plus de faire une tableau dynamique ? Qui peut se modifié sans seveur ? :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Benjamin à votre secours :p
              19 janvier 2017 à 11:07:26

              Et où seront conservées tes données dans ce cas ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2017 à 11:09:11

                Ouai c'est vrai si on faire sa dès qu'on fermes l'application les informations seront mise comme avant. Bon ben merci j'en parlerai à mon mettre de stage pour voir ce que je peux faire :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Benjamin à votre secours :p

                Ajouter une ligne de code en dur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown