Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ajouts automatiques de données

sans utiliser les sessions

    9 mars 2007 à 12:17:58

    Bonjour,

    voilà je voudrais qu'entre telle heure et telle heure, il y ait un message d'affiché. Bon ça je vois, je m'aide des fonctions date() comme ceci :

    if (date("H") >= 10 AND date("H") < 16)


    Là c'est si il est entre 10h et 16h.

    Et je voudrais rajouté quelque chose, lorsque qu'il est pile 16h j'ajoute des points dans la base de données.
    Exemple :

    if (date("H") == 16 AND date("i") == 00 AND date("s") == 00)


    et je fais un UPDATE comme ceci :

    mysql_query('UPDATE membres_site SET points='. ($points + 90) . ' WHERE membre_id='. mysql_real_escape_string($_SESSION['id']));


    Hors le problème c'est qu'il ne se passe rien lorsqu'on est déconnecté car la session "id" n'existe pas. Pourtant c'est mon seule moyen de définir à quel membre j'applique les points. Faut-il que je rajoute des cookies, et si oui comment svp car je voudrais que les points s'appliquent automatiquement chaque jour à la même heure.

    Voilà merci d'avance pour vos réponses. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2007 à 12:50:38

      Et tu auras un autre problème, si ton membre affiche la page à 15h59m59s (ou à 16h00m01s) il n'y auras pas d'update...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
      Anonyme
        9 mars 2007 à 12:51:25

        si tu veux absolument ajouter des points à cette heure, faut utiliser un service externe tel qu'un cron.

        sinon tu peux vérifier à la connexion de la personne quand il s'est connecté la dernière fois, si c'est avant 16, tu lui ajoute ses points lors de sa connexion (donc même s'il se connecte à 20h)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2007 à 13:00:40

          De toute façon, à 16:00:00, y a très très très peu de probabilité que beaucoup de membres affichent la page... Enfin c'est peut être ce que tu veux. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mars 2007 à 13:12:47

            D'accord avec les 2 dernieres réponses;

            Et ton idée de cookies ne marchera pas.
            Donc penche toi sur un script automatisé soit à la prmeiere connexion du membre X après Y heure
            Soit comme dit précedemment avec un cron qui lance à une heure précise un de tes scripts
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mars 2007 à 15:18:00

              Oui le fait d'ajouter les points à chaque connexion me semble en effet une bonne idée, mais le problème est que si le membre se connecte deux jours après. Il aurait dû avoir deux fois un certain nombre de points. Hors il en aura seulement une seule fois étant donné qu'on vérifie s'il s'est connecté à telle heure pendant la journée.

              Quant aux "cron" je ne vois pas du tout ce que ça peut être ! Si quelqu'un veut bien me donner un lien qui explique bien tout ça ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              ajouts automatiques de données

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown