Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajuster la position d'un gameObject

sur l'axe z en fonction du FirstPersonCharacter

Sujet résolu
    27 juillet 2018 à 12:22:45

    Bonjour à vous et je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter,

    je vais vous expliquer mon problème très rapidement : j'ai besoin, pour un projet sur unity 3D qu'un gameObject suive mon player sur l'axe z et qu'il n'y ait aucune autre modification. ( via un script )

    merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2018 à 22:46:04

      Bonsoir !

      Si j'ai bien compris, tu aimerais que le GameObject ait les mêmes propriétés de Transform que ton joueur, sauf pour l'axe Z ?

      Dans ce cas, l'idée serait, au démarrage de la scène, de stocker dans un float la différence de position Z du joueur et de l'objet (un offset en somme), ensuite, depuis la fonction Update, tu n'aurais plus qu'à actualiser la position de l'objet selon celle du joueur en tenant compte de l'offset enregistré.

      Pour ce faire, créé un script que tu colleras sur le gameObject et dans lequel tu feras une référence au joueur.

      Bonne soirée ! :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PANZER VOR !

        30 juillet 2018 à 9:48:49

        Bonjour,

        je me suis peut être un peut mal expliqué mais c'est totalement l'inverse :-° enfaite, je voudrais que la position z soit la même pour le gameObject et le player mais qu'ils aient leurs propre propriétés de Transform pour le reste.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2018 à 10:01:54

          Bonjour,

          Au final, ça revient au même, tu n'as qu'à appliquer ce que je viens de te proposer, mais pour les axes X et Y au lieu de Z :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          PANZER VOR !

            30 juillet 2018 à 13:14:35

            merci, j'ai essayé de faire à ma sauce et ça donne ça

            using System.Collections;
            using System.Collections.Generic;
            using UnityEngine;
            
            public class drafgon : MonoBehaviour {
            
            	 public Vector3 position;
            	 public GameObject Player;
            	 public GameObject RedDragon;
            
            	// Use this for initialization
            	void Start () {
            	Vector3 playerPosition = transform.position;
            	}
            	
            	// Update is called once per frame
            	void Update () {
            
                   RedDragon.transform.position = new Vector3(transform.position.x, transform.position.y, Player.transform.position.z);
            	   
            	}
            }
            

            ça fonctionne XD

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ajuster la position d'un gameObject

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown