Bonjour à vous et je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter,
je vais vous expliquer mon problème très rapidement : j'ai besoin, pour un projet sur unity 3D qu'un gameObject suive mon player sur l'axe z et qu'il n'y ait aucune autre modification. ( via un script )
Si j'ai bien compris, tu aimerais que le GameObject ait les mêmes propriétés de Transform que ton joueur, sauf pour l'axe Z ?
Dans ce cas, l'idée serait, au démarrage de la scène, de stocker dans un float la différence de position Z du joueur et de l'objet (un offset en somme), ensuite, depuis la fonction Update, tu n'aurais plus qu'à actualiser la position de l'objet selon celle du joueur en tenant compte de l'offset enregistré.
Pour ce faire, créé un script que tu colleras sur le gameObject et dans lequel tu feras une référence au joueur.
je me suis peut être un peut mal expliqué mais c'est totalement l'inverse enfaite, je voudrais que la position z soit la même pour le gameObject et le player mais qu'ils aient leurs propre propriétés de Transform pour le reste.
merci, j'ai essayé de faire à ma sauce et ça donne ça
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class drafgon : MonoBehaviour {
public Vector3 position;
public GameObject Player;
public GameObject RedDragon;
// Use this for initialization
void Start () {
Vector3 playerPosition = transform.position;
}
// Update is called once per frame
void Update () {
RedDragon.transform.position = new Vector3(transform.position.x, transform.position.y, Player.transform.position.z);
}
}
ça fonctionne XD
Ajuster la position d'un gameObject
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