Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajuster taille image - Device

    15 décembre 2017 à 19:09:18

    // Woups, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section. Un membre du staff peut le déplacer dans la séction JavaScript ? Merci !

    Hello,

    Je me posais une petite question : est-il possible de générer, puis charger des images dans une page web en fonction de la taille de l'écran ?

    Actuellement je procède comme ça : 3 versions pour toutes les images (1920px, 1280px, 720px) qui sont chargées dans mon code css en fonction de la taille de l'écran. Cela me permet de diminuer le poid de l'image en fonction des devices. 

    exemple : Je n'aurai pas besoin de charger une image de 1920px sur un iPhone de 320px. En chargeant la version en 720px, j'économise du temps de chargement puisqu'elle pèse évidemment moins lourd.

    Cependant, je voulais savoir si il était possible en JavaScript ou autre de procéder de cette façon :

    1 - Je détecte la taille d'écran du visiteur.

    2 - A partir de mes images en 1920px éxistantes, je créer des versions de la taille de l'écran du visiteur. 

    3 - Je charge ces images-là dans la page web.

    Ainsi, ça permettrait un temps de chargement optimal.

    Est-ce possible ? Auriez-vous des pistes ?

    Cordialement,

    Serelio

    -
    Edité par Serelio 15 décembre 2017 à 19:12:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Faites des dons gratuitement sur Goodeed !
    Anonyme
      15 décembre 2017 à 19:16:53

      Hello ;)

      Je n'ai jamais testé mais voici un lien utile

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2017 à 19:27:33

        Hello Tûrwaithion, 

        J'ai découvert et lu cet article il y a moins d'une heure !

        Cette propriété est très utile mais ne me convient pas, puisqu'elle nécessite également de créer plusieurs versions de fichiers.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Faites des dons gratuitement sur Goodeed !
          16 décembre 2017 à 8:17:09

          Bonjour,

          > elle nécessite également de créer plusieurs versions de fichiers.

          c'est pourtant la meilleure méthode, car JS se charge souvent après les images. Donc ce serait double peine pour les mobiles : image énorme chargée, *puis* petite image chargée pour remplacer. À moins de faire l'inverse : par défaut il y aurait uniquement les petites images, remplacées par des grandes dès la détection de la taille de fenêtre faite. Mais c'est quand même mieux d'utiliser srcset.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          Ajuster taille image - Device

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown