Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ajuster une courbe

Sujet résolu
    9 février 2023 à 18:01:19

    bonjour

    j'ai une liste de couple (x, y) qui me donne un graphe et j'aimerais obtenir, à partir de ce graphe, une nouvelle courbe ajusté en supprimant les petites variations de la courbe. donc obtenir une nouvelle liste de couple (x,y)

    quelqu'un connait un algo svp ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2023 à 1:39:39

      Cherches du côté des algo de lissage de courbes ou de moyennes flottantes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        10 février 2023 à 8:36:00

        je ne sais pas.

        la courbe sur l'image 1, j'aimerais qu'elle s'apparente à la courbe sur l'image 2

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2023 à 9:41:07

          Bonjour,

          Soit ta liste de points de coordonnées (x_i, y_i), avec 0 ≤ i < n, avec n ton nombre de points.

          Pour lisser ta courbe en utilisant la méthode de la moyenne glissante, tu dois d'abord choisir un nombre t.

          Pour chaque point de coordonnées (x_i, y_i) avec t ≤ i < n - t, tu vas créer un nouveau point de coordonnées (x_i, [y_(i - t) + y(i - t + 1) + ... + y(i + t - 1) + y(i + t)] / [2 * t + 1]).

          L'ensemble de ces nouveaux points sera ta courbe lissée par moyenne glissante.

          N'hésite pas si tu as des remarques.

          Bonne journée,
          Milan

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2023 à 20:28:06

            TagAda7 a écrit:

            merci

            Bonjour,

            Sujet résolu

            Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            ajuster une courbe

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown