Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alcatel OT506 Problème mail et internet par Opera

Anonyme
    28 janvier 2013 à 8:22:19

    Bonjour,

    J'ai acheté un Alcatel OT 506 noir et il possède des applications "E-mail", et, "Opera" pour se connecter à internet.
    C’est un téléphone débloqué, et j’ai un forfait prépayé chez Leclerc (40 minutes, 40 SMS et 40 Mo) : RégloMobile (anciennement LeclercMobile).

    Voici mes problèmes :
    - Concernant l'application "E-mail", je ne peux ni en recevoir ni en envoyer.
    N'ayant pas trouvé la fiche technique sur votre site RégloMobile pour paramétrer mon modèle de téléphone, je me suis basé sur la fiche technique d'un autre modèle d'Alcatel.
    Le problème peut-il venir de là ? Peut-on me communiquer les paramètres mail pour un Alcatel OT 506 ?
    - Concernant l'application "Opera", quand j'essaie de me connecter à internet, il est écrit "impossible de se connecter à internet".
    Pareil, n'ayant pas trouvé la fiche technique sur votre site RégloMobile pour paramétrer mon modèle de téléphone, je me suis basé sur la fiche technique d'un autre modèle d'Alcatel.
    Le problème peut-il venir de là ? Peut-on me communiquer les paramètres internet pour un Alcatel OT 506 ?
    Cependant, par l'application "wap", internet marche parfaitement. C'est juste par l'application "Opera" que ça ne marche pas.


    J’ai farfouillé le site d’Alcatel et de RégloMobile pour trouver les paramètres à mettre. Sur Alcatel, rien n’est dit, et, sur RégloMobile, les paramètres de mon modèle de téléphone n’y sont pas (sinon, il y a des paramètres basiques qui ne marchent pas).
    Ensuite, j’ai envoyé ce message à RégloMobile par mail et on m’a répondu les paramètres basiques (pour internet) qui ne marchent pas. Pour les mails, ils n’ont pas dénié répondre. Donc, mon mail n’a servi à rien. J’ai également appelé la hotline qui devait envoyer un dossier au service technique qui devait me rappeler dans la journée. 3 semaines après, j’attends encore !

    Donc je me retourne vers ce forum en espérant que quelqu’un pourra m’aider et surtout me communiquer les paramètres qui va faire que les mails et internet par Opera marchent.
    Merci d’avance pour vos réponses.


    Mes paramètres internet :
    > "Menu" > "Réglages" > "Connectivité" > "Compte de données" > "GPRS" > "Options" > "Créer"
    Nom : "WAPRegloMobile" (avant, j’avais mis "WAPLeclercMobile" mais par mail RégloMobile m’a dit de mettre "WAPRegloMobile")
    APN : "wap66"
    Nom d’utilisateur : vide
    Mot de passe : vide
    Type authentific. : "Normale"
    ensuite, j’ai sauvegardé
    > "Menu" > "Réglages" > "Connectivité" > "Wap" > "Modifier le profil" > "Créer"
    Nom profil : "WAP RégloMobile" (avant, j’avais mis "WAP LeclercMobile" mais par mail RégloMobile m’a dit de mettre "WAP RégloMobile")
    Page d’accueil : "http://www.google.fr" (RégloMobile dit sur son site de mettre "http://wap.leclercmobile.fr" mais quand je vais sur cette page, ça redirige ensuite sur Google. Alors autant mettre directement Google en page d’accueil, au lieu que ce soit décompté sur mon forfait la connexion à la page LeclercMobile puis à Google).
    Supp. données : "WAPRegloMobile"
    Adresse IP > HTTP > Utiliser proxy : "oui", adresse proxy : "192.168.021.009", port proxy : "8080"
    Nom d’utilisateur : vide
    Mot de passe : vide
    ensuite, j’ai sauvegardé
    et j’ai activé le profil "WAP RégloMobile"

    Mes paramètres mail (je précise que je suis chez laposte.net) :
    > "Menu" > "Réglages" > "Connectivité" > "E-mail"
    E-mail : mon adresse mail ("mon_prénom.mon_nom@laposte.net")
    Afficher nom : mon prénom
    Nom d’utilisateur : mon adresse mail ("mon_prénom.mon_nom@laposte.net")
    Mot de passe : mon mot de passe
    Serveur sortant : "laposte.net"
    Serveur entrant : "laposte.net"
    Réglages avancés > Régla. compte : (j’ai laissé par défaut)
    - Nom : mon prénom
    - Supp. données : "WAPRegloMobile"
    - Protocole : "POP3"
    - Envoyer/recevoir : "5 min."
    - Notificat. email : "Désactivé"
    - Taille maximale : "300"
    - Qté à récupérer : "300"
    - Répondre par ad. : vide
    Réglages avancés > Mails sortant : (j’ai laissé par défaut)
    - Port sortant : "25"
    - Sécurité : "Désact."
    - Authentificat. : "Activ."
    Réglages avancés > Mails entrant : (j’ai laissé par défaut, sauf peut-être la ligne "Options télécharg.")
    - Port entrant : "110"
    - Sécurité : "Désact."
    - Options téléchar. : "Tout télécharger"
    - Copie de serveur : "Activ."
    - Eff. msg serveur : "Activ."
    Réglages avancés > Signature : (j’ai laissé par défaut)
    - Signature auto : "Désact."
    - Signature image : "Aucun"
    - Signature texte : vide
    ensuite, j’ai sauvegardé
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 février 2013 à 8:25:06

      Personne ne peut m'aider ? :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 février 2013 à 10:00:25

        Personne ? :(

        Ca devient urgent de consulter mes mails. Etant donné que je n'ai pas internet sur mon ordi chez moi, je ne peux consulter ma boîte mail que par mon téléphone.

        -
        Edité par Anonyme 7 février 2013 à 11:46:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Alcatel OT506 Problème mail et internet par Opera

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown