Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Algorithme changement d'année

    11 janvier 2017 à 10:30:28

    Bonjour j'ai un projet en entreprise,

    j'ai besoin de créer un algorithme pour un programme Worflow sur SharePoint designer.

    Mon besoin est le suivant,

    A chaque enregistrement d'un fichier dans une bibliothèque, on créer le nom du document sous la forme suivante :

    DM/année en cours/id du document ex : DM/2017/1, DM/2017/2...

    à savoir que l'id s'incrémente de un en un

    jusque la aucune difficulté.

    Le problème est le suivant, à chaque nouvelle année l'id dois ce reset à 1, mais je n'arrive pas à trouver l'algo permettant de traduire un changement d'année.

    Merci de votre aide,

    Cordialement Lucas

    -
    Edité par LucasArama 11 janvier 2017 à 10:40:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2017 à 3:15:26

      Salut

      Comment ca traduire un changement d annee?

      Enregistre l annee en cours et le dernier id. A l enregistrement du fichier, regarde la date, si l annee est la meme que celle sauvegardee, incremente l id, sinon incremente l annee et reset l id.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2017 à 9:40:11

        Bonjour,

        Un changement d'année par exemple dans le cas actuelle nous sommes passé de 2016 à 2017, chaque nouvelle année l'id dois ce reset de manière automatique.

        J'en conclus donc que la solution que tu m'apporte ne fonctionnerai pas de manière automatique car elle fonctionnerai seulement pour deux ans (en 2019 ça ne marchera plus).

        l'algo serai le suivant :

        Algo numérotation DM

        DEBUT

        VARIABLE CHAMPS
          var_champs_id(champs) // type champs dans un formulaire, variable de type global et non local
          var_champs_annee(champs) = 2017
          var_champs_annee_actuelle(champs)

        FIN VARIABLE
        PROGRAMME

        SI var_champs_annee_actuelle = var_champs_annee ALORS // si l'annee enregistré est égal à l'année actuelle on augmente l'id
           var_champs_id++

        FIN SI
        // pas de sinon car pas possible dans faire dans un workflow
        SI var_champs_annee_actuelle != var_champs_annee ALORS // si l'année enregistré n'est pas égal à l'année actuelle alors on reset l'id et incrémente l'année
        var_champs_annee++
        var_champs_id = 0
        FIN SI

        FIN PROGRAMME

        FIN

        Pour ce projet j'ai besoin que tout ce fasse de manière automatique, c'est à dire :

        nous somme  en 2016 l'id max de l'année 2016 est de 250 (par exemple), nous passons en 2017, l'id ce reset à 1, et etc...

        Il faudrait que cette algo puisse être vraiment automatique sans avoir besoin d'interaction humaine chaque année.

        Merci

        -
        Edité par LucasArama 13 janvier 2017 à 10:53:11

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2017 à 9:47:24

          Comme je te l ai dit, a l enregistrement du fichier regarde la date.. Le langage que tu utilise doit bien te permettre de recuperer la date du jour non?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2017 à 11:04:01

            Alors voilà le code je l'explique,

            J'ai créer des case dans un formulaire, une contenant l'année donc 2017 (rentré à la main) et une que comprend l'année actuelle (automatiquement par rapport à la date de création du doc)

            On test si ces deux date son égal, si c'est le cas on met la valeur de l'ID compris dans la bdd dans le champs var_champs_id (qui est un champs dans le formulaire).

            Sinon (donc les années ne sont pas égal)

            On incrémente l'année et on reset l'id

            mais le problème est le suivant,

            si j'entre 2017, alors id = ID de la BDD tout fonctionne,

            si j'entre 2016, alors l'id = 0 et année 2017

            si j'entre 2015, c'est la que le problème suivient, l'année passe à 2016 alors que pour moi il faudrais qu'elle s'incrémente de 2 et pas de 1...

            Merci de tes réponses

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Algorithme changement d'année

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown