Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Algorithme de dame de pique

    25 juillet 2011 à 21:03:25

    Bonjour, je suis en train de programmer un jeu de carte, le jeu du concierge et je me demande comment faire l'I.A.

    Je voulais me baser sur l'I.A. du jeu dame de pique qui vient avec windows mais je ne trouve rien. Ceux qui ne connaisse pas le jeu du concierge c'est le jeu ou il y a le concierge, le secrétaire, le vice président et le président. D'autre personnes appelle ce jeu, le "trou de cul"

    Ce que l'I.A. doit faire quand c'est a son tour, il doit choisir la/les bonnes cartes a jouer de façon stratégique, exactement comme dans le jeu de la dame de pique de windows.

    Évidemment, je ne demande pas un code complet et fonctionnel mais plutot qu'on m'indique la bonne voix pour pouvoir progresser.

    Merci a tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2011 à 12:01:24

      Ah le Président... Je faisait plusieurs parties par jour quand j'étais à la FAC :)

      Tu as besoin de quoi concrétement? Comme tu le dis, le principe est que l'IA doit choisir la/les bonnes cartes a jouer de façon stratégique. C'est à toi de créer l'IA, donc à toi de voir comment l'IA doit penser (par exemple éviter de finir avec un 2 si tu utilise cette variante, lancer les plus petites cartes dès le début, etc...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Algorithme de dame de pique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown