Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Algorithme de selection

    20 avril 2016 à 15:55:15

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai un problème d'algorithmique.

    Dans mon application, j'ai des personnes qui doivent faire un choix. Ils doivent choisir un sport. Chaque sport possède un nombre de places limité. Pour cela ils ont trois vœux ordonné à faire pour leur candidature (Voeux 1>Voeux 2> Voeux3).

    L'algorithme doit affecter chaque personnes à un sport, en satisfaisante le plus de personnes possible (en essayant de satisfaire le plus de voeux 1).

    Je n'ai jamais fait ce type d'algorithme. J'aimerais faire un algorithme qui ressemblerai à l'admission post bac.

    Est-ce que vous connaissez des algorithme types, des patterns pour faire cela ?

    Merci de votre aide.

    -
    Edité par marcelo73 20 avril 2016 à 15:57:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2016 à 8:11:24

      C'est une solution complexe en effet, je pense. Encore que je ne suis pas sur !

      As-tu un début de solution à nous montrer, avec un blocage, des tests à faire ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        21 avril 2016 à 9:57:29

        zz

        -
        Edité par marcelo73 22 avril 2016 à 14:19:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Algorithme de selection

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown