Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alicebox : Question

Qui s'est abonné à Alice et votre avis

    2 janvier 2006 à 19:39:23

    Salut !

    J'aimerais savoir que si vous vous êtes abonnées à Alice, vous me donniez votre avis.

    Merci !

    @+!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2006 à 18:35:48

      Hello, oui moi je suis abonné à Alice après pas mal d'hésitation et je suis à moitié satisfait et à moitié deçu. Je suis satisfait car ce n'est vraiment, pas cher, les 2 premiers moi sont gratuit et ça marche correctement. Par contre je suis deçu car ils ont du m'envoyé 3 modems pour que ça marche : le premier internet marchait mais pas le tel, le 2eme exactement l'inverse et le 3eme ( ouf ) ça marchait bien, du moins pas tout le temps ... Car le debit est tres faible par moments ( 1 mega au lieu de 8 ) et ça ne marche pas toujours :colere: . Oui, ça se deconecte souvent et, quand on joue en ligne, c'est assez enervant. Sinon les modems vont être changé en janvier contre des modeles plus performants qui devraient se deconceter très rarement et qui devraient permetre d'avoir un debit plus élevé. Voila, j'espere t'avoir été utile.

      EDIT : En lisant les posts suivants, je me suis rendu compte que j'ai oublié de signaler que je suis en zone non dégroupé avec la Alicebox. :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2006 à 18:53:41

        Je suis aussi abonné chez Alice et dans l'ensemble je suis satisfait. J'ai pris une offre avec dégroupage total ce que me donne un débit assez élevé (20 Mega quoi :p ).

        Mon modem marche bien, j'ai pas trop galéré pour l'installer et le téléphone marche lui aussi très bien (et mon numéro a été conservé). De plus tu peux brancher ton PC par Ethernet (2 ports), USB ou encore te connecter en WIFI mais là par contre l'installation est assez foireuse.

        Niveau prix c'est très raisonnable, 30 € par mois (enfin 29 et des poussières) sans frais d'activation, ni de résilation, pas de location du modem,... Aucun frais annexe donc. Juste une période d'engagement de 1 an.

        Les délais de mise en activation de la ligne prennent entre 3 à 6 semaines (il y a des périodes plus ou moins chargées) donc il faut quand même patienter un peu (enfin ça dépend si tu prends un dégroupage total ou pas).

        Niveau fiabilité de la connexion je n'ai actuellement pas eu de problèmes, pas de déconnexions à répétitions, le débit reste régulier (pour le peu que j'ai testé).

        Enfin dans l'ensemble c'est satisfaisant.

        Evidemment je parle pour un dégourpage total, les autres abonnements sont peut être différents et plus ou moins intéressants, tout dépend de ton lieu d'habitation (tu peux tester l'éligibilité de ta ligne sur leur site).

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2006 à 19:16:13

          Je suis chez alice avec la AliceBox et je suis entièrement satisfait :) , je te le conseille fortement ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2006 à 19:54:24

            Je suis chez Alice, et je ne suis pas du tout mais alors pas du tout satisfait !!!

            Avec tiscali c'était encore potable, mais depuis que c'est passé chez Alice, ça s'est très très empiré !

            Alors, moi je n'ai pas la AliceBox, je suis en 512k et je paye 20€ et des poussières. J'ai un modem S@gem Fast router qui fonctionne plutôt bien. Je n'ai eucun problèmes de déconnexions.

            Mon plus gros problème est au niveau débit. Je suis en 512k, et je dois dire que j'atteint rarement ce débit... (je sais que c'est normal d'être un peu en dessous, mais pas au point ou j'en suis !).
            Donc le week end je dépasse rarement une connexion 128k, et le dimanche soir, c'est tout comme si j'avai du 56k ! Je parle sincèrement ! Je pense que 4 ou 5 jours par mois je n'ai même pas du 128k !
            C'est le réseau qui est encombré va-t-on me dire, ben il l'est un peu trop souvent !

            Je ne suis pas dégroupé, je ne sais pas trop si je peux prendre la AliceBox, mais pour l'instant sur degrouptest.com c'est marqué 512k maximum avec Alice (enfin, faut voir le 512k...).

            Remarque aussi que dès que le temps est orageux, je ne pense même pas à tenter d'aller sur internet, la connexion est toujours inacessible.

            Bref, en résumé je ne suis pas du tout satisfait, et je donnerai beaucoup pour changer de fournisseur (d'autant que je suis dégroupé chez free), mais mon père ne veux pas, alors bon.

            Donc personellement, je te déconseille fortement Alice, enfin chez moi c'est horrible, maintenant il semblerait que chez d'autres personnes ça marche avec la AliceBox, mais bon si tu ne peux pas l'avoir (comme moi), n'y pense même pas, conseil d'amis :p

            Ciao !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 janvier 2006 à 19:59:50

              tiens moi j'ai free et ça déco aussi quand y a de l'orage ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 janvier 2006 à 20:55:32

                Citation : gmQ

                tiens moi j'ai free et ça déco aussi quand y a de l'orage ^^



                Ouais je comprends que ça se déconecte avec n'importe quel FAI, mais c'est que je déteste déja assez ma connexion comme ça alors je pense plus à ces choses là... :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 janvier 2006 à 16:27:00

                  Benjitheone >>
                  Hmm, ouais tu t'es grave fait arnarqué !!! Tu as le Sagem F@st 800 ? Tu peux avoir 1 méga c'est obligé même si tu habite "trouduculduworld" tu devrais y être passé ! Tacite reconduction n'existe plus !!! Vite grouille toi il t'ont bien eu !
                  Par contre j'ai fortement insisté (enfin ma mère...) pour faire évoluer ma connexion et après maintes relances, on a obtenu le 1 meg avec le Sagem F@st. (elle a menacé de résilier son abonnement.


                  ...

                  Mais bon, Alice ca pue un bon, j'ai l'impression.

                  Merci pour vos réponses, car chez mon père ont l'a pris et on est en non-dégroupé normalement 2 meg il me semble ...
                  Mais ils veulent prendre notre PC !!!!! JUSTE POUR INSTALLER LA ALICE BOX car certaines personne n'y sont pas arrivées... Mon cul oui, il toucheront pas à mon PC je suis pas un n00b !

                  Et pis il peuvent traffiquer mon PC !! J'espère être content d'alicebox, sinon c'est chez Free !!

                  ...

                  Par contre un collegue à ma mère (.. ^^) était avec la Livebox et il a du la remaner pour raisons de coupures de bugs, débit faible...

                  @+ Et merci !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 janvier 2006 à 16:37:34

                    Plutôt mourrir que de voir mon PC entre les mains d'Alice !

                    ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Alicebox : Question

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown