Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alienware ou... ?

    6 juin 2013 à 21:15:38

    Bonjour, ça fait presque 2 ans que je joue à World of tank (pour ceux qui connaisse) et même si mon pc n'était pas très puissant je trouvais ridicule d'acheter plus puissant juste pour lui malgré quelque 20 pauvre fps avec de mauvais graphisme. Du coup début d'année j'ai investie dans une carte graphique un peu plus puissante, la GTX 550 Ti 1Go. Bon pas de grande amélioration et en penchant plus sur le sujet je pense que ça vient de la config autour: pentium dual-core 3.2GHz, 4Go de RAM et windows 7. Donc bon, pas vraiment le pc de gamer.  
     
    Et là dernière idées d'un amis, acheter un alienware M17x: http://www.dell.com/fr/p/alienware-m17x-r4/pd à plusieurs pour avoir une réduction. Bon je suis pas portable et je penserais plus au x51 à 670 ou 850€: http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51-r2/pd.
    En achetant un alienware j'espère avoir un pc encore dans le coup dans plusieurs années et qui puisse décemment faire tourner les dernier jeu, pas avec les graphismes à fond (c'est de l'entré de game quand même) mais au moins avec assez de fps pour être jouable et beau.  
    Sauf que je me suis un peu renseigné et 2 choses me laisse perplexe, mais n'étant pas du tout calé dans le domaine je ne sais pas quoi en conclure.
    D'abord le moins cher a un i3, ce qui d'après ce que j'ai entendu ne serai pas le top et presque dépassé.
    Et ensuite la carte graphique de base, la GTX 645 1Go, j'ai trouvé très peu d'info dessus
    (y a bien ça: http://www.techpowerup.com/gpudb/2 [...] 5-oem.html mais je n'en tire pas grand chose...)
    , néanmoins on peut la remplacé par une GTX 660 de 1,5 Go pour 250€ de plus ou une GTX 670 2 Go pour 450€ (donc en plus du prix de la 645). Sur les numériques on les trouvent à respectivement pour 160 et 320€. Pourquoi un tel écart de prix ?
     
    Donc je suis sûr que leurs pc sont très bon, mais je voulais savoir ce que des personnes qui s'y connaisse bien en disent niveau qualité/prix et concurrence (voir en montant sois même le pc) pour ce prix ou moins cher, car on me dit prend un alienware si tu veux jouer mais en même temps je me demande si ce n'est pas de trop, je ne sais pas...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2013 à 21:22:37

      Les alienware ne sont pas plus performants que les autres. Le design du boitier et le support technique sont plus développés que pour les autres marques. Du coup ils sont (beaucoup) plus chers.
      Et, en effet pour ce prix, tu peux avoir mieux qu'un i3.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juin 2013 à 22:33:29

        Pour te donner une idée : le x51 de base coûte 670€, pour 580€ tu peux te monter ton pc toi-même avec une cg bien plus puissante (HD7770).

        Pour ce qui est du fixe, Alienware ne s'achète que pour le boitier (et ça fait cher le boitier).

        Edit : et aussi le SAV, peut-être.

        -
        Edité par Solidus 6 juin 2013 à 22:34:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2013 à 19:37:34

          Salut :)

          Je plussoie les autres avant moi, Alienware, c'est très bien mais (bien) trop cher par rapport à ce qu'on peut avoir en prenant un PC en pièces détachées et en le montant soi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

          Du coup, si ça t'intéresse, on pourrait éventuellement te proposer quelque chose mais il faudrait alors nous dire ce qu'il te faudrait exactement ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?) et ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran), que tu nous donnes des infos sur l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), que tu nous précises ton utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels autres que World of Tank ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ?), que tu nous donnes un budget et que tu formules tout ça comme indiqué dans ce post-it.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Alienware ou... ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown