Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alignement de deux paragraphes sur une même ligne

23 juillet 2013 à 22:16:26

Ah ah, mais par rapport aux solutions ci-avant, il y en a plus et pour le même résultat, donc il y en a trop. Sérieux, je ne vois même pas comment vous pouvez discuter ce genre de choses.

Bon, à tous les gens qui me harcèlent : go MP. Je ne participe plus à ce topic sauf demande de l'auteur.

Edit : oui, parce que contredire pour contredire, c'est du harcèlement.

-
Edité par Nohak_ 23 juillet 2013 à 22:17:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Étudiant en informatique | Baccalauréat : fiches de révision de Physique et de Chimie | Très bon tuto d'initiation à PL/SQL
23 juillet 2013 à 22:21:07

...Comment dire. On a de toute façon un conteneur, et deux éléments. Je vois pas en quoi il y en a eu plus. Tous les codes html proposés dans ce topic ont la même structure, un footer (div ou footer) et deux paragraphes. Plutôt que de contredire toi aussi, prouve, bon sang.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

23 juillet 2013 à 22:32:09

Heu. Merde, c'est sûr que ça va me décrédibiliser, mais oui tu as raison.

Bon par contre, rings n'a pas tenu compte de ma remarque concernant l'utilisation à privilégier de l'élément footer, et il ne donne pas le bon exemple à l'OP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Étudiant en informatique | Baccalauréat : fiches de révision de Physique et de Chimie | Très bon tuto d'initiation à PL/SQL
23 juillet 2013 à 22:37:43

On ne sait pas quel est le doctype de l'OP, donc dans le doute on ne change pas son html. Point.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

23 juillet 2013 à 22:42:00

AkaiKen a écrit:

On ne sait pas quel est le doctype de l'OP, donc dans le doute on ne change pas son html. Point.


Mais bien sûr, mais bien sûr. Faire ça, c'est empêcher l'évolution. Les intervenants de ce forum se doivent de faire la propagande des versions récentes. Avoir un tel raisonnement est en contradiction avec. (Ah, et je t'invite à lire, relire, et à relire mon post à ce propos. Jusqu'à ce que tu sois convaincue que j'ai raison - et j'ai raison... faut pas pousser. Tout est fait sur le SdZ pour que le HTML5 soit utilisé.). Les gens qui n'utilisent pas les dernières versions doivent se MAJ. Point.

Franchement, quelle belle mentalité.

Dis-moi, depuis quand tu as décidé de participer à ce forum ? J'ai également envie de poser cette question à rings. Non, parce qu'il y a quelques mois, j'aidais intensivement ici, et je n'ai jamais eu l'occasion de lire ce genre de propos...

-
Edité par Nohak_ 23 juillet 2013 à 22:42:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Étudiant en informatique | Baccalauréat : fiches de révision de Physique et de Chimie | Très bon tuto d'initiation à PL/SQL
Anonyme
23 juillet 2013 à 22:49:02

En quoi il faudrait impérativement utiliser HTML5, surtout en sachant que les specs ne sont pas finalisées ?

Tu voudrais aller dans un cinéma dont les fauteuils sont pas tous vissés au sol ?

Le progrès c'est bien beau, mais des fois il y a des contraintes qui font que...

D'ailleurs, pour info, la balise footer n'est pas faite pour désigner le pied de page d'un site entier mais est plutôt lié à une section ou article. Cf. les specs. Merci donc d'arrêter ta propagande quand celle-ci n'est pas justifiée et bourrée de non-sens.

-
Edité par Anonyme 23 juillet 2013 à 22:51:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2013 à 22:50:44

Le HTML5 est très largement utilisable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Étudiant en informatique | Baccalauréat : fiches de révision de Physique et de Chimie | Très bon tuto d'initiation à PL/SQL
Anonyme
23 juillet 2013 à 22:54:11

viki53 a écrit:

D'ailleurs, pour info, la balise footer n'est pas faite pour désigner le pied de page d'un site entier mais est plutôt lié à une section ou article. Cf. les specs. Merci donc d'arrêter ta propagande quand celle-ci n'est pas justifiée et bourrée de non-sens.

Et utilisable ne veut pas dire qu'il faut l'utiliser. Tout n'est pas terminé, le support n'est pas total, il n'est donc pas toujours important d'utiliser cette norme.

-
Edité par Anonyme 23 juillet 2013 à 22:54:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2013 à 22:55:31

Si je puis me permettre, ce n'est pas parce que tu serais plus ancien sur ce forum que certain que cela te donne le droit de prendre les gens de haut.

Respecte un peu les informations fournies par les autres membres et évite de répondre sur un ton un poil "grossier".

Les rares fois où je vois des réponses de ta part, j'ai l'impression que tu veux absolument avoir raison et que pour cela, tu "agresse" le reste des membres. Or ce forum est fait pour que chacun puisse donner son avis "dans de bonne condition".

Après, si tu n'accepte pas les critiques c'est ton problème mais ne va pas obliger les autres à faire forcément comme toi tu le pense.

Pour en revenir au problème, cette méthode fonctionne parfaitement ;)

Dadarck a écrit:

<body>
    <div id="footer">
        <p>Paragraphe n°2</p>
        <p>Paragraphe n°1</p>
    </div>
</body>

p:first-child{
    float : right;
}


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance | L'échec est la mère du succès.
Anonyme
23 juillet 2013 à 22:58:49

@Dadarck : Le problème de ta méthode c'est que l'ordre des textes est inversé. Niveau sémantique c'est pas joli-joli...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2013 à 23:07:55

(trompé de destinataire...)

La flemme de répondre, j'en ai un peu marre de devoir dire toujours la même chose.

En résumé : non, en intégration Web (comme partout ailleurs en info), on n'utilise pas certaines techniques parce qu'elles sont inadaptées ou moins bien adaptées qu'une autre qu'on préfèrera. Exemple : on n'utilisera pas de margin : auto pour centrer un élément inline, mais un text-align center

Quoique vous en disiez, c'est comme ça. Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis pour vous.

Sinon, je suis peut-être un peu hautain vis-à-vis de certains membres, en effet. Et pour tout vous dire, vis-à-vis de quelques membres qui ont récemment fait leur apparition, et qui me contredisent à tout bout de champ lorsque je corrige leurs propos (qui sont faux, et je le prouve en citant des sources).

Sinon, merci à viki53 pour les specs, je ne savais pas !! Très intéressant !

Edit :

Et si vous (les membres "récents") ne me croyez pas, je vous invite à consulter les messages que j'ai posté il y a quelques mois. Jusques-là, je n'avais jamais haussé le ton. Comme quoi, je ne suis pas aussi méchant que vous semblez le croire -_-'

Remettez-vous en question je vous prie.

-
Edité par Nohak_ 23 juillet 2013 à 23:12:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Étudiant en informatique | Baccalauréat : fiches de révision de Physique et de Chimie | Très bon tuto d'initiation à PL/SQL
23 juillet 2013 à 23:13:49

Nohak_ a écrit:

Par ailleurs, il me semble que je me suis excusé auprès de toi par MP non ? Tu ne m'as même pas répondu, et tu oses me reprocher d'être "grossier" ? Ton attitude n'est pas meilleure que la mienne. La moindre des choses, même si tu ne m'as pas pardonné, c'est de me répondre. Ahurissant.

Désolé, mais tu t'es trompé de pseudo là ^^ Au passage, l'auteur de ce topic a choisit quelle méthode du coup ? (car il y en a pas mal d'exposées ici lol)

-
Edité par Dadarck 23 juillet 2013 à 23:16:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance | L'échec est la mère du succès.
23 juillet 2013 à 23:15:07

Oui, j'ai d'ailleurs édité mon précédent message, et je m'excuse de t'avoir adressé ces propos alors qu'ils ne t'étaient pas destinés :°/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Étudiant en informatique | Baccalauréat : fiches de révision de Physique et de Chimie | Très bon tuto d'initiation à PL/SQL
23 juillet 2013 à 23:17:19

Nohak_ a écrit:

Oui, j'ai d'ailleurs édité mon précédent message, et je m'excuse de t'avoir adressé ces propos alors qu'ils ne t'étaient pas destinés :°/


No problem ;)

Il y a tellement de possibilité en HTML/HTML5 et CSS/CSS3 pour arriver au but que l'on ne peut pas forcément tout connaître.

Après, certes il est vivement recommandé de ce tenir à jour régulièrement sur les évolutions mais cela avance à une vitesse qu'on ne sait où en donner de la tête ^^

C'est bien d'exposer son point de vue mais après il ne faut pas oublier que certain ont appris d'une certaine façon et ont du mal à se mettre à jour (j'en fais également parti).

L'évolution se fait petit à petit et comme on dit : lentement mais surement :)

-
Edité par Dadarck 23 juillet 2013 à 23:28:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance | L'échec est la mère du succès.
20 juin 2021 à 14:58:53

Tiens, y a pas plus simple

en fait, la balise <pre> fait comme les <p> mais respecte les espaces que tu mets

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2021 à 15:18:16

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)