Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aligner des input de type texte

    23 mai 2006 à 21:35:04

    Je me suis dit que ce serait en CSS mais je sais pas comment faire ça...
    Un exemple de ce que j'ai essayer (qui ne marche pas):
    input
    {
    float: right;
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2006 à 21:36:05

      tu veux aligner le texte de l'input ?
      si oui utilises text-align ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2006 à 21:39:54

        Non je veux aligner mes zones de ou l'on rentre le texte (Regarde tu comprendra mieux)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2006 à 21:43:43

          Ben tu peut essayer de les aligner avec des divs ou avec des tableaux :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mai 2006 à 21:51:00

            je pense qu'un tableau serait le mieux ! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2006 à 22:46:58

              Merci beaucoup, mais j'ai encore un problème, j'ai utilisé un tableau:
                        <form method="post" action="inscription2.php">
                        <div class="inscription">
                                    <table>
                                                        <tr><th>Pseudo :</th>           
                                                        <th> <label><input type="text" name="pseudo" /></label></th></tr>
                                                              <tr><th>Pseudo Battle.net :<th/>
                                                              <th><label><input type="text" name="bnet" /></label><th/></tr>
                                      <tr><th>Mot de passe : <th/>
                                                              <th><label><input type="text" name="mot_passe" /></label> <th/> </tr>
                                                              <tr><th> Email :  <th/>           
                                                         <th><label><input type="text" name="email" /></label><br/><th/> </tr></table>
                                                              <p class="attention">Attention ! Vérifiez bien toutes ces informations avant de confirmer.</p>
                                      <input type="submit" name="inscription" value="S'inscrire" /></div>
                    </form>

              Mais la première zone de texte ne s'affiche pas correctement:lien
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mai 2006 à 23:37:04

                bonsoir

                regarde comment tu écris tes balises "th"

                parfois </th>
                parfois <th/>

                ton pb provient peut-être de cela.

                @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mai 2006 à 23:56:40

                  bonjour,

                  on peut se passer du tableau comme ceci:

                  <p><label for="p">pseudo :</label><input id="p" name="p" type="text" value="a remplir"/></p>

                  <p><label for="b">Pseudo Battle.net :</label><input id="b" name="b" type="text" value="a remplir"/></p>

                  <p><label for="px">Mot de passe :</label><input id="px" name="px" type="password"value="a remplir"/></p>

                  <p><label for="m"> Email :</label><input id="m" name="m" type="text" value="a remplir"/></p>

                  avec comme css de base :
                  label {float:left;width:45%;text-align:right;padding-right:1%;}


                  par exemple, ça a l'avantage d'etre beaucoup plus clair au niveau code html et le css est relativement alleger.

                  On retrouve bien chaque elements alignés et centrés .
                  Le float etait une bonne idée de depart, ton code html etait plutot "branlant" et inefficace.

                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                    24 mai 2006 à 13:01:17

                    Merci beaucoup, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de HTML mais bon la je sais pas comment j'ai fait pour pas voir ça quand même... Ca marche nickel maintenant ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Aligner des input de type texte

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown