Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alim 48V 100A pas trop chere

    15 octobre 2019 à 1:04:51

    Bonjour,

    Pour alimenter un moteur synchrone de 48v 5000W via le secteur il me faut une alim. J'ai un poste à souder qui fourni 48V/130A en alternatif. 

    ma question est la suivante: 

    Si je met a la sortie du poste a souder un pont de diode 150A, j'aurais un courant redresser. mais pour le lisser, que me conseillez-vous comme condensateur ? j'ai calculer qu'il faut une capacité de 62.500 uF, est-ce correct ?

    j'ai vu ce modele:https://www.mouser.fr/ProductDetail/EPCOS-TDK/B41560A8229M?qs=sGAEpiMZZMtZ1n0r9vR22W%252Bftpzh3LyOeNW0Vwy1AyE%3D qui peut fournir 25A en courant de rejection, donc si j'en mets 4 en parallele (pour obtenir 88.000uf et 100A de rejection) apres le pont de diode, cela fonctionnera-t-il ?

    Merci d'avance pour vos réponses.


    -
    Edité par Vinssshou 15 octobre 2019 à 16:59:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2019 à 20:39:52

      Un moteur synchrone fonctionne en alternatif.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
        16 octobre 2019 à 11:51:50

        Ben non c'est un moteur Synchrone brushless avec un controlleur... Mais ce n'est pas la question :)

        En ajoutant biensur toutes les protections necessaires, est-ce que j'aurais un courant lisser ?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2019 à 13:29:49

          Hey. Choisir 48v de tension quand on a besoin d"un moteur de 5kW ... c un choix pour le moins original  :O      C'est pour faire quoi ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2019 à 19:10:11

            C'est une motorisation pour bateau, c'est pour cela que que les tension plus hautes sont à proscrire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 octobre 2019 à 0:14:53

              Bricoler dans ce contexte me semble délicat puisque partageant le milieu conducteur de l'eau de mer" avec autrui, toute embarcation ne respectant pas les normes spécifiques à l’électricité en milieu marin mettrait potentiellement en danger nageurs / plongeurs
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2019 à 20:56:18

                Vinssshou a écrit:

                Ben non c'est un moteur Synchrone brushless avec un controlleur... Mais ce n'est pas la question :)

                Ben si. Une machine synchrone ne fonctionne pas en courant continu.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_synchrone 



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.

                Alim 48V 100A pas trop chere

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown