Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Alim] [CG?]Quelle puissance?

Sujet résolu
    2 août 2013 à 10:57:48

    • type de demande :Choix d'une alim -
    • budget :50€ -
    • type d'utilisation :Jeu de faible puissance -
    • périphériques possédés :Nvidia 9800GTX+ (achat prochain), AMD Athlon X2 5000+, 4x1Go ram DDR2, deux disque dur sata, un lecteur cd sata, carte mere ECS Nettle2 1.0, ecran Acer x223w -
    • overclocking :Non -
    • lieu de résidence :Bourgogne -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :Non -
    • OS :Win7 -
    • config proposée et commentaires :Bonjour, ma carte graphique geforce 8500GT à cramé hier. De toute manière elle n'était pas au niveau du reste de la config alors bon débarat. Je vais prendre une 9800GTX+ pour avoir un pc plus homogene mais mon alim est vraiment daubée et ne la fera jamais tourner correctement. Je compte prendre toute les pièces d'occasion. Il me faut juste une indication sur la puissace de l'alim. Je prendrai un Antec ou une Corsair-

    -
    Edité par Shevel 2 août 2013 à 11:46:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2013 à 11:09:31

      Bonjour, 

      Tu peux utiliser ce site : 

      http://support.asus.com/PowerSupply.aspx?SLanguage=fr-fr

      Il est pas mal je trouve

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2013 à 11:12:39

        C'est ce que j'ai voulu faire hier mais je suis arrivé à 550W et ça m’étonnerai fort. Je n'ai pas une grosse config du tout.

        -
        Edité par Shevel 2 août 2013 à 11:17:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2013 à 11:18:49

          J'ai essayé aussi. EN effet je suis à 650 alors que 550 me suffisent

          Je pense que tu peux tabler sur du 450 mais attends d'autres avis =)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2013 à 11:45:13

            A la limite j'aimerais bien avoir un avis aussi sur le choix de la carte graphique. La geforce 9800GTX est elle bien adaptée et équilibrée pour le reste de ma config?

            Surtout que j'ai un écran 22" et j'ai lu par ci par là qu'elle n'était pas adaptée à des écran de moyenne ou grande taille. Mon écran n'est pas hd mais c'est vrai qu'il est relativement grand.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 août 2013 à 18:14:07

              Salut :)

              Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marque et modèle du boîtier) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (quels jeux exactement ?) pour te répondre au mieux.

              En tout cas, une nVIDIA GeFORCE 9800GTX+ ne serait vraiment pas un bon choix aujourd'hui... à voir par rapport aux jeux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                2 août 2013 à 20:07:19

                C'est un pc de grande surface. Un compaq SR5204FR. L'OS est en 32 pour le moment mais c'est possible que je passe en 64 pour profiter de mes 4Go de ram, faut voir.

                La plupart des jeux je les fais sur xbox360. Sur pc je vais faire que les jeu qui ne sont pas sur 360 et je vais pas chercher les jeux actuels non plus.

                 Pour la carte je pense que si je prenais plus puissant, mon processeur la briderai. Je veux juste remplacer ma 8500GT morte pour pas cher et avoir une carte plus au niveau du reste du pc.

                Quand j'aurais plus de bugdet je me monterait une meilleure config. 

                -
                Edité par Shevel 2 août 2013 à 21:34:44

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 août 2013 à 3:59:32

                  OK... mais il serait tout de même pas mal de nous préciser les jeux auxquels tu joues sur PC afin de choisir au mieux la carte graphique (ce que je voulais surtout dire par rapport à la nVIDIA GeFORCE 9800GTX+, c'est que, aujourd'hui, pour des performances plus ou moins équivalentes et une consommation bien plus faible, une AMD Radeon HD 7750 serait un bien meilleur choix) et, par conséquent, l'alim'.

                  Après, ta config' étant assez ancienne et par rapport à l'utilisation, il serait probablement préférable de la changer entièrement (en économisant peut-être un peu) afin d'en prendre une bien plus récente et, surtout, bien mieux adapté à tes besoins.


                  PS : afin de profiter pleinement des 4Go de RAM, il faudrait effectivement passer à une version 64bit de l'OS.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    3 août 2013 à 11:12:04

                    Je joue quasiment jamais sur pc. Je jouerai à ce que ma config me permet de jouer. Dans l’immédiat je veux surtout remplacer ma carte graphique cramée à moindre coût car en ce moment je tourne sur la carte intégrée à la carte mere.

                    Si je me souvient bien c'est une geforce 6150 et la je ne peux même plus jouer à portal 2. J'ai aussi alan wake qui avec l’ancienne carte graphique, ne tournait pas. J'avais essayé assassin's creed et le dernier prince of persia mais ça tournait trop mal. J'ai acheté une xbox, ça à résolu tout mes problèmes.

                    J'aimerais bien pouvoir faire du modding sur gta4 aussi et si je peux faire tourner crysis en plus joli que sur ma xbox 360 ça ne serait pas du luxe. Je joue aussi à stalker.

                    Je ne cherche à jouer à rien de particulièrement puissant. Dans le passé j'ai toujours joué au max que ce que mes config me permettaient et je m'en suis toujours contenté.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 août 2013 à 17:06:34

                      OK... mais, Crysis et S.T.A.L.K.E.R. font tout de même partie des jeux assez gourmands et, pour y jouer en 1.680x1.050 (la définition native de ton écran), il faudrait tout de même une carte graphique plutôt performante (une AMD Radeon HD 7850/2Go). Par contre, elle serait bridée par ton CPU actuel qui est vraiment trop faible aujourd'hui et pas adapté non plus pour jouer.

                      Du coup, il serait vraiment pas mal de prévoir un changement de config' mais, pour l'instant, si tu veux tout de même pouvoir jouer un minimum avec celle que tu as actuellement, plutôt qu'une vieille nVIDIA GeFORCE 9800GTX+ (à moins de pouvoir la trouver pour vraiment pas chère), le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7750 [Top Achat*] voir, à la limite, une Radeon HD 6670 [Top Achat*]... et, avec comme alim', une CORSAIR CX430 Bronze [Top Achat*].


                      PS : le montant total (carte graphique + alim') dépassant les 80€, sur Top Achat, les frais de port seraient gratuits en passant par les relais Kiala.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        3 août 2013 à 17:18:53

                        La 9800 je l'ai pour 20€ fdpout...

                        Je ne cherche pas à faire tourner les jeux en full

                        -
                        Edité par Shevel 3 août 2013 à 17:20:09

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 août 2013 à 17:58:57

                          Plus cher en frais de port que la carte elle-même
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 août 2013 à 2:06:20

                            OK... mais, il faudrait voir si la nVIDIA GeFORCE 9800GTX+, frais de port inclus, est toujours plus intéressante que les AMD Radeon HD 6670 & 7750 qui, en terme de performances, seraient plus ou moins équivalentes (la 1ère un peu moins, la 2nde un peu plus) tout en gérant des technologies actuelles (étant bien plus récentes) et en consommant/chauffant bien moins (avec ces 2 dernières, la CORSAIR CX430 Bronze serait le meilleur choix alors qu'avec la 1ère, la CORSAIR CX500 Bronze serait mieux adaptée).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            [Alim] [CG?]Quelle puissance?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown