Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ALIM] Changement de mon alimentation

Sujet résolu
Anonyme
    10 avril 2013 à 22:49:53

    Bonsoir à tous :),

    J'ai fais monté une config en magasin l'année dernière mais l'alimentation ne me plait guère. Elle est « no name » et bruyante. C'est chiant :-°

    Le reste de la config est OK:D

    • type de demande : changement d'alimentation
    • budget : 80€
    • type d'utilisation : bureautique, gaming occasionnel
    • périphériques possédés : Écrans 19" (Samsung SyncMaster 920NW) et 24" (Samsung SyncMaster B2430HD) et toute une config (voir ci-dessous)
    • overclocking : nah
    • lieu de résidence : Tolosa
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : nop
    • OS : Win 64 Bits Pro

    Voici ma config :

    ComposantDésignation
    Processeur et ventirad CPU Intel Core i5-3450 - 3.1 GHz - Sock 1155
    (ventirad d'origine)
    Carte mère Asus P8B75-M-LE µATX - Sock 1155
    Mémoire Transcend 4Go DDR3 (value ram)
    Carte graphique ATI Sapphire 6850 1Go DDR5
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SDD Samsung 128 Go SATA3 830 Series
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) HDD Seagate 500Go SATA3 7200
    Alimentation Alim ATX 600W ADVANCE EP
    Boîtier Zalman Z9 Plus
    OS Windows Pro 64 Bits
    Écran 19" (Samsung SyncMaster 920NW) et 24" (Samsung SyncMaster B2430HD)

    Récemment, j'ai testé une Corsair 500W et j'en ai été très satisfait ! Alimentation très silencieuse et de qualité !

    Je cherche donc une alimentation du genre (et peu importe la largeur des câbles :p). Voici ce que j'ai trouvé en cherchant (je pars sur du 600W) :

    Voilà, je souhaitais avoir vos avis avant d'acheter n'imp...:-° Merci :D

    -
    Edité par Anonyme 12 avril 2013 à 17:28:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2013 à 3:03:45

      Salut :)

      Vue le reste de la config', pas besoin de prendre une alim' aussi puissante (surtout que les OCZ ModXStream Pro sont plutôt moyennes) : une CORSAIR CX430 Bronze [Top Achat] ou, en modulaire, une CORSAIR CX500M [GrosBill] serait suffisante.

      Aussi, le CPU gérant la RAM en DualChannel, il serait conseillé de passer à un kit de 2 ou 4 barrettes (la "Value RAM" étant généralement pas terrible, il serait préférable de remplacer cette barrette par un kit de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        11 avril 2013 à 19:41:30

        CyberS@m a écrit:

        une CORSAIR CX430 Bronze [Top Achat] ou, en modulaire, une CORSAIR CX500M [GrosBill] serait suffisante.

        D'accord...mais sur la configuration requise de ma carte graphique, il est écrit : « Source d'alimentation de 500 watts ou plus recommandée », voilà pourquoi j'étais parti sur du 600 watts.Il faudrait donc minimum du 500 watts. La Corsair que tu me proposes me parait super :D


        CyberS@m a écrit:

        Aussi, le CPU gérant la RAM en DualChannel, il serait conseillé de passer à un kit de 2 ou 4 barrettes (la "Value RAM" étant généralement pas terrible, il serait préférable de remplacer cette barrette par un kit de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9).

        Oui ! C'est prévu aussi (mais pas pour le moment :p mais à choisir, j'aurais pris ce kit dual channel).

        -
        Edité par Anonyme 11 avril 2013 à 19:51:39

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2013 à 2:06:08

          Afin d'éviter le maximum de problèmes (les modèles "no name" étant très fréquents), les puissances indiquées par constructeurs sont surdimensionnées : ton unité centrale (sans la carte graphique) ne consommant pas + de 200W (en étant large) et la carte graphique ~90W en charge, en rajoutant ~100W de marge de sécurité, les 430W des l'alim' proposées seraient donc suffisants.

          Quant à la RAM, ce kit serait très bien mais, en ce moment, un kit de KINGSTON 2x4Go HyperX Red en PC3-12.800/CAS 9 [Amazon] serait plus intéressant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            12 avril 2013 à 17:28:27

            D'accord ! :)

            Comme à l'accoutumée, merci pour ton aide précieuse. Je vais changer mon alimentation dans la semaine. 

            Résolu ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [ALIM] Changement de mon alimentation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown