Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ALIM] Remplacement

    28 janvier 2013 à 17:13:48

    Bonjour, Bonsoir tout le monde, 
    J'ai des problèmes avec mon alimentation actuelle et je me tourne vers vous pour savoir ce que vous pourriez me conseiller comme choix de remplacement. 
    <ul>
    <li><strong>type de demande :</strong> Changement d'alimentation -</li>
    <li><strong>budget :</strong> Peu importe-</li>
    <li><strong>type d'utilisation : Jeux, modélisation 3D, CUDA</strong> -</li>
    <li><strong>périphériques possédés :</strong> -</li>
    <li><strong>overclocking : </strong> NON -</li>
    <li><strong>lieu de résidence : </strong>  Normandie-</li>
    <li><strong>possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :</strong> Non -</li>
    <li><strong>OS :</strong> -</li>
    <li><strong>config proposée et commentaires :</strong> -</li>
    </ul>
    Voici ma configuration actuelle : 
    <table class="tab_user">
    <thead>
    <tr><th>Composant</th><th>Désignation</th></tr>
    </thead>
    <tbody>
    <tr>
    <td><strong>Processeur</strong></td>
    <td>Intel i5 3570</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Ventirad CPU</strong></td>
    <td>-</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Carte mère</strong></td>
    <td>AsRock B75 Pro 3</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Mémoire</strong></td>
    <td>8 Go</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Carte graphique</strong></td>
    <td>Gtx 670 Zotac Amp! Edition ( 2 connecteurs 6 pins nécessaire pour l'alimenter)</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Carte réseau</strong></td>
    <td>-</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Disque dur 1 (OS, softs et jeux)</strong></td>
    <td>-</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Disque dur 2 (SWAP et projets en cours)</strong></td>
    <td>-</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Graveur Blu-ray/CD/DVD</strong></td>
    <td>-</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Alimentation</strong></td>
    <td>FSP 550W 80+ Bronze</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Boîtier</strong></td>
    <td>Zalman z9 U3</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>OS</strong></td>
    <td>Windows Seven 64 bits</td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>
     J'attends vos conseils avec impatience. 
    En vous remerciant.

    -
    Edité par Toynett 28 janvier 2013 à 17:16:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2013 à 17:21:49

      Salut :)

      Avant toute chose, il faudrait être sûr que c'est bien ton alim' qui pose problème : tu l'as testée sur un autre PC ?

      Après, si c'est effectivement elle qui est en cause, le meilleur choix en ce moment serait les CORSAIR CX500 Bronze & CX500M mais il y aurait aussi les ANTEC High Current Gamer HCG-520 & HCG-520M.


      PS : c'est pas génial les textes en gris, pour insérer correctement une liste et/ou un tableau, il faut le faire après avoir cliqué sur "Voir le HTML" ;).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 janvier 2013 à 18:25:54

        Merci pour ta réponse. 

        J'ai fait des test OCCT, histoire de "tirer" à fond sur mes composants. J'ai lancé divers jeux plus ou moins "gourmands" et mon ordinateur redémarre sans prévenir à fréquence aléatoire et cela sur tous les jeux testés et sur OCCT.

        Tous mes composants sont neufs ( environ 2 mois ). Je suis sûr à 95% que ce n'est pas ma carte graphique car elle est encore plus récente que mes autres composants et avec l'ancienne CG ( Gtx 560 Ti ) les problèmes déjà étaient présents.
        Mon alimentation quand à elle date de plus de 4 ans.  
        Je me suis refait un pc de A à Z mais en gardant mon alimentation de mon précédent ordinateur.

        Même si je n'exclus pas l'ancienneté du composant, je tiens aussi à signaler au passage que j'ai été sujet à quelques problèmes de fluctuations au niveau du courant électrique ( découvert peut-être trop tard ), mais résolu depuis une semaine avec l'achat de matériel adéquat. 

        Voilà pourquoi je pense que mon alimentation est la source de mon problème.
        Je suis tombé sur ça : http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-gs600-edition-2013-gaming-series-600w-85679.html
        Qu'en pensez-vous ?

        Je suis surpris que l'on me propose "que" des 500W, ça suffit pour ma config ?

        PS : j'essaie d'Edit mon précédent message mais il s'avère que ce soit plus compliqué que prévu :/ pourtant l'aperçu affiche un résultat convenable mais impossible de publier; j'ai un message d'erreur me disant : Ce formulaire ne doit pas contenir des champs supplémentaires.

        -
        Edité par Toynett 28 janvier 2013 à 18:30:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2013 à 3:54:42

          OK... mais, ton unité centrale (sans la carte graphique) consommant ~200W (en étant large), ta carte graphique ~215W (en Anglais) en charge et en rajoutant ~100W de marge de sécurité, les CORSAIR CX500 Bronze [PrixPT] & CX500M [LDLC] et les ANTEC High Current Gamer HCG-520 [Top Achat] & HCG-520M [Illoprix] seraient suffisantes.


          PS : pas de problème par rapport à l'édition de ton 1er post, c'est un bug de la "v.4".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            29 janvier 2013 à 12:00:13

            * Je voudrais savoir une petite chose avant, ou plutôt avoir confirmation; au sujet du type de connectiques pour brancher ma carte-graphique. ce sont les ports PCI-E ? 

            * Pour le moment mon choix se porterait sur la antec high current gamer hcg-520. 

            * Que pensez-vous de l'alimentation Corsair gs600 edition 2013 ? 
            J'avoue préférer son design ( moins austère ) et le fait de posséder une led bleue permettrai d'égayer ma tour.

            Je vous remercie pour tout jusqu'ici. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2013 à 16:55:16

              1° - Si tu parles du branchement de la carte graphique sur la carte mère, en effet, c'est bien sur le port PCIe 3.0 x16. Par contre, si c'est de l'alimentation, ce sont les prises d'alimentation PCIe 6/6+2/8 broches de l'alim'.

              2° - l'ANTEC High Current Gamer HCG-520 me semblerait très légèrement mieux que la CORSAIR CX500 Bronze mais, en ce moment, cette dernière étant la moins chère, elle serait légèrement plus intéressante.

              3° - Les CORSAIR Gaming Series (les modèles certifiés "80+ Bronze") semblent très bien mais, elles sont plus chères que celles proposées et ne descendent pas en dessous de 600W alors que, ici, ~500W seraient suffisants (pour plus ou moins le même prix, autant prendre la version modulaire de celles proposées).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                29 janvier 2013 à 17:26:32

                1° - C'est parfait, ça me conforte sur ce que je savais déjà. Très bien, plus de doute sur ce point ci. 

                2° - Oui les prix se valent en ce moment.

                3° - Avoir une alimentation modulaire, en règle générale, est-ce si intéressant que ça. Mettre le prix pour un câble en moins ? ( Schématisation de l'idée générale que j'en ai ) ;)

                Merci.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 janvier 2013 à 17:34:54

                  Les alim' modulaires permettant de ne brancher que les câbles nécessaires, ça évite que ceux inutilisés traînes dans le boîtier, gênent un peu la circulation de l'air à l'intérieur de celui-ci et prennent la poussière : c'est donc pas quelque chose d'obligatoire mais, si le budget le permet, c'est tout de même plus pratique ^^.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    29 janvier 2013 à 17:45:54

                    Je te remercie CyberS@m pour tes lumières. 
                    Il ne me reste plus qu'à me décider franchement entre la Corsair que je trouve plus attrayante point de vue design
                    et  la HCG-520M qui est plus pratique.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [ALIM] Remplacement

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown