Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Alim] Silencieuse pour une configuration existant

    19 juin 2013 à 21:37:48

    Bonjour à tous, je recherche une alimentation silencieuse pour mon PC fixe.

    • type de demande : Alimentation silencieuse
    • budget : 60€
    • type d'utilisation : Bureautique/Compilation
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Rennes
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui si vraiment avantageux
    • OS : GNU/Linux

    Voici ma configuration :

    • CPU : AMD FX 6100 (3.3 GHz)
    • Mobo : ASRock 970DE3
    • RAM : Kingston HyperX Genesis 4 Go DDR3 1866 MHz CL9
    • HDD : Seagate Barracuda 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)
    • SSD : Kingston SSDNow V+200 7mm Series 60 Go
    • CG : ASUS EN210 SILENT/DI/1GD3/V2(LP)

    Je branche de temps en temps un Raspberry ou un smartphone en USB. Mon CPU et généralement utilisé à 10% mais tous les coeurs montent à 100% lorsque je fais de la compilation.

    Je compte également rajouter d'ici peu un HDD 5400RPM et un lecteur DVD que j'ai récupérés sur mon vieil ordi portable.

    Je suis prêt à mettre plus cher si ça me permettre d'économiser de l'électricité car cet ordi tourne environ 15H par jour.

    Merci d'avance.

    -
    Edité par PyTony 19 juin 2013 à 21:38:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
      20 juin 2013 à 3:17:10

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du boîtier (ses marque et modèle) pour te répondre au mieux.

      En attendant, par rapport au reste de ta config' actuelle, le meilleur choix serait une PC POWER & COOLING Silencer MK III de 400W (en Anglais).


      PS : tu n'as qu'une seule barrette de RAM de 4Go ou 2 de 2Go ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 juin 2013 à 8:15:26

        Merci pour ta réponse, il s'agit du boîtier Heden B9350CA. Et je n'ai qu'une barrette de 4Go.

        Est ce que 400W ne risquent pas d'être un peu léger si je rajoute le disque dur 5400RPM et le lecteur DVD ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
          20 juin 2013 à 8:40:21

          Je ne pense pas, tu ne possède pas de Carte graphique ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Etudiant développeur.
            20 juin 2013 à 17:07:39

            Ton unité centrale (même en rajoutant des HDD et graveur DVD mais sans la carte graphique) consommant ~200W (en étant très large), ton nVIDIA GeFORCE 210 ~25W en charge et en rajoutant ~100W de marge de sécurité, les 400W de la PC POWER & COOLING Silencer MK III [Top Achat] proposée seraient suffisants. Après, une CORSAIR CX430 Bronze [Amazon] pourrait tout aussi bien convenir ici tout en étant moins chère mais elle n'est pas compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150, ce qui pourrait poser problème en cas d'upgrade.

            Par contre, ton boîtier étant pas terrible (conception ancienne et ventilation insuffisante), il serait conseillé de le remplacer par un de bien meilleur qualité tel que, au minimum, le XIGMATEK Asgard Pro mais les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient un meilleur choix.

            Enfin, il serait également vivement conseillé de rajouter une 2nde barrette de 4Go (exactement la même que l'actuelle pour éviter tout problème de compatibilité) afin de pouvoir bénéficier du DualChannel.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              20 juin 2013 à 19:00:39

              Je n'ai pas besoin de plus de RAM pour l'instant. Les 4GB me suffisent largement, je vais rarement dans la SWAP. J'en rachèterai peut être plus tard, mais là les prix on quasiment doublé en 6 mois.

              Pour le boitier, j'y réfléchirais peut être plus tard. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de problème température. Il faudrait que je fasse un test pendant une compilation de plusieurs heures.

              Pour l'alim, la corsair devrait faire l'affaire, je n'ai pas l'intention de changer CPU/CG/CM avant un bon bout de temps. Par contre, est-ce qu'une 80Plus Gold comme la BeQuiet! F1-400W (BN186) me permettrait de faire des économies en électricité par rapport à un 80Plus Bronze ?

              Merci.

              -
              Edité par PyTony 20 juin 2013 à 19:49:49

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
                21 juin 2013 à 1:28:38

                Hum... pas sûr qu'une alim' certifiée "80+ Gold" te soit réellement nécessaire mais, si tu préfères un modèle de ce type, ne connaissant pas celle dont tu parles, je te conseillerais plus une SEASONIC G-360 [Amazon].

                Et, dans tous les cas, il serait préférable de rajouter de la RAM (si 4Go te suffisent, un kit de 2x2Go aurait été préférable mais, maintenant, autant passer à 8Go) et le boîtier (l'alim' étant placée en haut et comme il n'a qu'un seul ventilo, c'est elle qui va servir à évacuer l'air chaud, ce qui va la faire chauffer encore plus et donc réduire sa durée de vie) dès que possible.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [Alim] Silencieuse pour une configuration existant

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown