Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alimentation 5 volts en série

Sujet résolu
    8 juin 2014 à 16:48:07

    Bonjour :)

    Merci a vous de ne pas me trollé car je suis une B*** ( noob :p ) en électronique. 

    J'ai 4 transformateur 5 volts 1A identique, et je voudrais savoir si il est possible de les branché en série pour obtenir 20 volts 4 Ampère ?

    Je dit peux être une grosse bétise en employant le mot " série " car je ne sais pas si c'est la bonne façon...

    merci a vous et encore désolé si je dit des conneries.. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2014 à 17:12:23

      Oui, c'est bien le terme "série" qu'il faut employer.

      Pour pouvoir les brancher en série, il faut que ce soient des générateurs de tensions flottante : qu'il n'y ai aucun lien entre la sortie et l'entrée ou la terre.

      Normalement, c'est le cas (donc tu peux les mettre en série) mais je préfère quand même te prévenir qu'il existe quelques transformateurs non flottant.

      Par contre, en mettant les 4 en série, tu auras bien du 20 Volt mais seulement 1 Ampère (et non 4).

      -
      Edité par lorrio 8 juin 2014 à 17:13:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Alimentation 5 volts en série

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown