Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Alimentation] Passer de GTX 760 à 1070 (ti)

Sujet résolu
    3 juin 2018 à 15:49:40

    Hello,

    J'ai comme projet dans un avenir proche de faire évoler mon PC en conservant le max de composant possible dans un but d'économies bien sûre et aussi pour tenter de monter en gamme sur certains composant.

    J'ai à peu près les connaissances suffisantes pour me débrouiller seul et tout se trouve sur internet mais certaines sources restent ambiguë concernant la consommation des cartes graphiques. (J'ai des resultats un peu différents selon les sources, ou alors je cherche mal).

    J'ai actuellement une alimentation Corsair 600 Watts (Modulaire/Bronze) d'une qualité tout à fait honorable et une GTX 760. Mon PC ronronne bien tranquillement avec tout cela depuis bientôt 5 années, et mes composants se portent tous parfaitement bien.

    Serait-il possible d'après vous de passer sur une GTX 1070 voir 1070 ti et d'y mettre aussi un disque SSD (je n'en ai pas encore) sans changer d'alimentation ? J'ai cru voir quelqu'un parler d'une 750 Watts sur un forum, ce qui me semble un peu exagéré....

    N'hésitez pas à me demander plus d'infos si je n'en donne pas assez.

    Merci de vos conseils et de votre temps.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2018 à 16:38:18

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, SSD/HDD, alim', boîtier et écran) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, ton alim' actuelle, même si tu overclockes, serait largement suffisante pour une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) qui n'aurait réellement besoin que de 500W maximum… pour info, elle est totalement surdimensionnée pour ton actuelle nVIDIA GeFORCE GTX 760 qui, sans overclocking, ne nécessite que 450W maximum.

      Après, pas sûr qu'il soit intéressant de passer à une carte graphique aussi performante car il faudrait que le reste de ta config' (le CPU en particulier… ça serait dommage de la brider) suive et soit adapté (notamment l'écran : il en faudrait un de 23"/24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz compatible G-Sync ou de 27"/28" en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 juin 2018 à 17:41:00

        Bien sûre !

        Alors: 

        - Carte mère: Asus B-85 Plus (socket 1150)

        - Pas de SSD, HDD: Western Digital 1To caviar blue 3,5"

        - Boitier Antec TreeHundred

        - Alimentation: Corsair 600W M Bronze

        - Carte graphique 760 Gtx MSI 2Go DDR5 / OC

        - Processeur: Intel Haswell i5 4670K

        - Ram: Corsair Vengeance 2 x 4Go DDR3 1600 Mhz

        - Ventirad: Cooler Master Hyper 412S (seul petit bémol dans ma config, ce ventirad empiète sur un des 4 slots de Ram de la Asus B85 plus).

        Niveau écran comment dire, c'est mon point faible autant en équipement qu'en connaissance. Je n'y connais pas grand chose.

        J'utilise une TV pour le moment à défaut d'un budget adéquat. Mais cela fait partie du matériel à changer...

        Je pensais passer sur un nouveau proc de toute façon avec ma nouvelle CG, ce qui inclue donc un changement de carte mère.

        Pourquoi pas monter sur du i7 (pour du futur traitement 3D dans un avenir proche. Là ou mon i5 bien que puissant montre ses limites)

        Il est vrai donc que je changerais la majorité de mon équipement. D'où mon souhait de conserver mon alim si possible, c'est tjrs ça de gagné.

        Pour l'écran:  23/24" me semble ok, trop grand sinon. 144Hz est peut-être un peu au dessus de ce que je voyais (financièrement).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2018 à 18:03:27

          OK… mais il nous faudrait des infos plus précises à propos de ton HDD (le "WDxxxx"), de ton alim' (c'est quel modèle exactement ?) et de ton boîtier (c'est quelle version du Three Hundred ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, ton CPU actuel serait trop faible pour 2nder une carte graphique aussi performante que la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) et il faudrait donc le changer si tu tiens absolument à prendre cette dernière (qui devrait être remplacée d'ici quelques mois)… et donc également la carte mère et la RAM (ça permettrait de passer à 16Go… la "norme" actuelle).

          De plus, si tu fais aussi du graphisme 3D (occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?), mieux vaudrait alors regarder soit du côté des écrans polyvalents de 24" en Full HD (1.920x1.080) @60Hz avec, dans ce cas, une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go, soit, pour justifier la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti), du côté des écrans polyvalents de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz... à moins que ce soient un modèle assez haut de gamme, les TV sont rarement adaptées pour jouer.

          Enfin, il serait vivement conseillé d'ajouter un SSD de 250Go minimum afin d'y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeux et d'améliorer très nettement la réactivité de ton PC… le HDD passerait alors en 2nd pour les "fichiers temporaires" et les données.

          Du coup, il me semblerait pas mal d'ouvrir un topic de demande d'upgrade + un écran dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum afin qu'on puisse bien mieux te répondre et, éventuellement, te proposer quelque chose… en oubliant pas de le formuler comme indiqué dans ce post-it.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            3 juin 2018 à 18:52:24

            Concernant le boitier, je n'ai pas plus d'infos: le voici avec le plus de détails que je puisse donner: https://www.materiel.net/boitier-pc/antec-three-hundred-39143.html. Un boitier basique sans prétentions avec quelques défauts mais qui me convient parfaitement.

            Alim: CP-9020060-EU

            HDD: WD10EZEX

            - Ce serait de la 3D occasionnelle. Le i7 et la 1070 seraient une solution plus 'confort' que réellement nécessaire. Je voyais pareil pour le SSD et la ram. Mes choix seront aussi influencés par l'arrivée de la série des gtx 11, j'ai bien entendu pris compte de ça aussi.

            Bref je ne vais pas m'étaler, je vais continuer à surveiller les prix mais j'ai au moins eu la réponse à ma question première concernant l'alim, c'est déjà un bon point merci :). J'avais acheté cette 600W que j'avais pu avoir à quelques euros de plus que la 550W en préventif d'une évolution future.

            Lorsque l'heure viendra je créerai une demande d'upgrade comme vous venez de me le conseiller. Je garde ce topic de côté...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2018 à 2:00:39

              OK… ça me paraît être la meilleure solution. Par contre, d'ici-là, c'est presque toute la config' qu'il faudra probablement changer (l'alim' également car, même si elle pourrait toujours convenir, elle n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LFA1151) si tu veux avoir quelque chose d'équilibré et d'adapté au mieux à tes besoins.

              En tout cas, rajouter un SSD et passer à 16Go de RAM ne serait pas du luxe. Contrairement à l'INTEL Core i7 8700(K) qui serait totalement surdimensionné pour du graphisme 3D occasionnel et peut-être aussi à la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) ou sa remplaçante si tu restes en Full HD (1.920x1.080) @60Hz.

              PS : le lien du boîtier ne fonctionne pas correctement (404 Error).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [Alimentation] Passer de GTX 760 à 1070 (ti)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown