Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

alimenter un moteur 12 v avec arduino

    23 mai 2021 à 12:25:36

    Bonjour, je veux faire tourner un moteur 12 v avec mo arduino, pour ca j aui une alim jack 12 v que je branche sur mon arduino.

    est ce que le pin 5v va maintenant envoyer du 12 v pour le moteur ou il faut que j utilise le pin Vin qui lui va envoyer du 12 V ???

    Merci pour votre aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2021 à 15:00:49

      Bonjour,

      Si tu connectes 12V sur la prise jack (PwrIn), tu vas avoir du 5V sur la broche 5V, et 11.3V sur la broche Vin, parce qu'il y a une diode de protection, M7 / 1N4007, contre les inversions de polarité entre la prise jack et Vin, et cette diode a un courant maximum de 1A. Tu peux voir ça en haut à droite du schéma de l'arduino UNO R3: https://www.arduino.cc/en/uploads/Main/Arduino_Uno_Rev3-schematic.pdf

      Si tu as besoin de 12V et/ou que le moteur risque de consommer une fraction non négligeable des 1A maximum, il vaut mieux le connecter directement en amont de la prise jack et ne pas passer par Vin. Tu peux trouver des répartiteurs / prise en Y pour les prises jack 2.1/5.5mm.

      -
      Edité par alexisdm 23 mai 2021 à 15:01:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2021 à 16:46:07

        Merci pour votre réponse Pour être plus précis j ai pour l instant un système qui lorsque j appuies sur un des deux bouton envoie par onde radio la commande pour faire tourner dans un sens ou l autre au L293D .Pour l instant cela marche avec l alimentation USB via le PC mais cela ne fait que 5 V donc le moteur tourne faiblement comment changer ca en du 12 V ??

        -
        Edité par MathisChevalier1 23 mai 2021 à 16:55:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2021 à 13:17:14

          Comme indiqué dans mon message précédent, tu dois connecter le moteur directement sur le 12V.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          alimenter un moteur 12 v avec arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown