Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alimenter une carte Arduino Esplora

Sujet résolu
    21 septembre 2013 à 12:12:31

    Bonjour,

    J'ai récemment acheter une carte Arduino Esplora dans le but d'en faire un outil afin de relever les paramètres de l'environnement. La carte, branchée à l'ordinateur, fonctionne correctement et affiche les bons paramètres. Cependant, une fois alimentée par une pile 9V en passant par un régulateur de tension 5V, elle n'affiche rien (du moins l'écran s'éclaire très très peu) ou l'écran s'allume fortement et les paramètres sont incorrects (ex : la carte mesure 66°C au lieu de 22°C).

    J'utilise une carte Arduino Esplora, un écran TFT ainsi qu'un régulateur de tension 5V.

    Je ne sais pas comment l'alimenter et je ne suis visiblement pas sur le bon chemin. Pouvez-vous me conseiller ?

    Par avance, merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2013 à 12:45:10

      Le régulateur est bien découplé ? (condensateur avant/après)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        2 octobre 2013 à 17:54:59

        Bonjour,

        Regarde ce lien, l'Arduino Esplora est alimenté en 5V à travers le connecteur Tinkerkit, attention à la polarité,

        Y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas, rajouter les condos pour le découplage comme l'indique Eskimon.

        Le 7805 peut sortir 1A max et on est bien loin de cette conso, et vu tes indications cela indique un problème d'alim faiblarde ou haché, donc une question bête, la pile 9V est bonne ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2013 à 6:19:23

          (tiré du datasheet):

          The board can operate on an external supply of 6 to 20 volts. If supplied with less than 7V, however, the 5V pin may supply less than five volts and the board may be unstable. If using more than 12V, the voltage regulator may overheat and damage the board. The recommended range is 7 to 12 volts.

           Donc ton 5V est faiblard....

          Alimentes directement ta carte avec la pile.

          -
          Edité par philippe83 3 octobre 2013 à 6:28:47

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2013 à 9:00:42

            Bonjour Philippe83,

            Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le cas de la plupart des cartes Arduino qui dispose d'un régulateur de tension sur l'entrée Alim ( comme l'UNO, la mEGA etc...)

            La carte Esplora est différente, voir le schéma : http://arduino.cc/en/uploads/Main/arduino-esplora-schematic.pdf

            Elle dispose d'un régulateur 3,3V qui permet seulement d'alimenter l'accéléromètre, par contre aucune régulation sur l'entrée pour la génération du 5V

            Il faut donc lui injecter du 5V régulé.

            Il ne faut en aucun cas l'alimenter avec une autre tension au risque de détruire les composants de la carte Esplora.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Alimenter une carte Arduino Esplora

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown