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allegro?

Sujet résolu
    28 novembre 2008 à 10:59:37

    Bonjour,

    La SDL est trop lente, je suis obligé de prendre autre chose et de refaire tout mon projet (8000 lignes de code :(:(:( ).
    J'ai entendu parlé d'allegro, est-ce que quelqu'un l'utilise et pourrait me dire si c'est fiable ou pas, et si c'est vraiment tres rapide, enfin si on peut faire un super jeu sans probleme avec?
    Ou encore si vous avez d'autres suggestions, ça m'intéresse aussi.
    Merci.
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      28 novembre 2008 à 12:20:16

      Salut,

      J' ai essayé les deux librairies... En terme de rapidité, aucune n'est supérieure à l'autre. Pour les blits, sous windows, direct x est utilisé.

      Allegro offre plus de fonctions avec la bibliothèque de base que la SDL (primitives, un GUI genre atari ST, des fonctions 3D...).

      Allegro commence à dater ( encore plus que la SDL).

      Si SDL est trop lente pour ton projet, Allegro ne devrait pas t'aider.

      Assures toi de bien utiliser la SDL car il faut faire beaucoup de blits, pour que l'affichage sous SDL rame...

      Si tu traces des primitives, fait des rotation, etc... essaye open GL.

      a++

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      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
        28 novembre 2008 à 12:38:14

        Merci pour cette reponse, ça m'évite de me lancer dans quelque chose d'inutile.
        Effectivement je fais beaucoup de blit, pour l'instant j'ai réduit mon chrono (il ne fait plus que secondes et minutes) mais à chaque fois que j'avance, ça ressert les possibilités...
        Je vais jeter un oeil sur open GL.
        edit: mais d'abbord essayer de gérer mes blits differemment.
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          28 novembre 2008 à 12:42:48

          Salut,

          Peux tu expliquer en gros ton projet ?

          On trouveras peux être une solution autre que le changement de bibliothèque...

          a++
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          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
            28 novembre 2008 à 12:48:26

            C'est un jeu de plateforme 2D.
            Le probleme vient peut etre du fait que à chaque tour de la boucle principale, absolument tout est blité (meme les ennemis qu'on ne voit pas encore)...en partant du principe que ce soit les blit qui ralentissent.
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              28 novembre 2008 à 13:03:30

              Citation : Pas de titre

              C'est un jeu de plateforme 2D.
              Le probleme vient peut etre du fait que à chaque tour de la boucle principale, absolument tout est blité (meme les ennemis qu'on ne voit pas encore)...en partant du principe que ce soit les blit qui ralentissent.



              Quels flags utilise tu pour tes surfaces...

              Pour ta surface principale, je te conseille

              SDL_HWSURFACE | SDL_HWACCEL | SDL_FULLSCREEN | SDL_DOUBLEBUF

              Lors de la création des surfaces secondaires (sprites, tiles, texte...), penses à :

              • lors de la création, convertir ta surface au format de ta surface principale avec SDL_DisplayFormat
              • Verifier que tes surfaces sont dans la mémoire vidéo


              a++
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              Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                28 novembre 2008 à 13:39:14

                J'utilise ces flags, sauf SDL_HWACCEL que je ne connais pas.
                Sinon, tous mes sprites sont des bmp, et le texte en ttf.
                Merci pour ces conseils, je vais faire une petite recherche sur SDL_HWACCEL et SDL_DisplayFormat.
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                allegro?

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