Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Allemand ou Espagnol ?

Pour mon passage en 4ème...

Sujet résolu
    6 juin 2010 à 17:18:50

    Bonjour !

    Pour vendredi prochain ( le 11 ), je dois rendre un papier qui conserne le choix des langues l'année qui suit.

    Je me suis toujours dit que je prendrai Espagnol pour sa facilité mais je viens de me rendre compte que ça serai quand même plus judicieux comme choix de choisir Allemand pour le travail ( plus tard ^^ ).

    J'habite à 10 km de la suisse, la difficulté ne me fais pas peur mais est-ce que dans le domaine scientifique-informatique ( ingénieurs-programmeurs et autres ), ça me servirai vraiment.

    Merci d'avance de me conseiller !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2010 à 17:33:06

      Salut,

      J'en suis à ma 2nde année d'allemand. Pour moi, c'est une langue vraiment intéressante, car très proche de l'anglais, et je ne suis pas trop intéressé par l'Espagne en général. De plus, j'ai entendu dire que c'est la 2nde langue la plus utilisée sur le Net.

      Malgré ça, rien ne t'empêche de prendre une langue cette année et de choisir d'apprendre l'autre après tes études !

      En tous cas, c'est ton choix je t'oblige à rien ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juin 2010 à 18:21:00

        Je vois, merci de t'as réponse bookmanjr !

        D'autre avis ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2010 à 11:52:22

          Up !

          C'est très urgent et capitale pour moi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 juin 2010 à 12:16:32

            Apprends l'allemand si tu es suisse. Tu es dans un pays frontalier de l'Allemagne en plus!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2010 à 12:27:35

              Je vois, pour plus terd, il serai plus judicieux de choisir allemand.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juin 2010 à 21:09:21

                T'as bien fait pour les pts au bac ! ;)
                Espagnol les notes sont très moyennes alors que l'allemand est archi-surnoté.
                Et niveau utilité pour moi l'allemand c'est quand même un cran au-dessus de l'espagnol.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                  12 juin 2010 à 21:33:35

                  Citation : Rozé

                  T'as bien fait pour les pts au bac ! ;)
                  Espagnol les notes sont très moyennes alors que l'allemand est archi-surnoté.
                  Et niveau utilité pour moi l'allemand c'est quand même un cran au-dessus de l'espagnol.


                  Ouai enfin faut aussi tomber sur de bons profs. Personnellement l'éducation nationale m'a payé 5 ans d'allemand LV2, je suis incapable de te pondre une phrase avec un vocabulaire riche et de comprendre un texte simple(celui du bac par exemple).
                  Actuellement après deux ans d'arrêt je suis incapable de comprendre la moindre phrase et de simplement parler.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juin 2010 à 22:55:18

                    Mais si tu avais fait espagnol, tu penses que ça aurait été beaucoup mieux ? :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                      12 juin 2010 à 22:56:57

                      Citation : Rozé

                      Mais si tu avais fait espagnol, tu penses que ça aurait été beaucoup mieux ? :p



                      On aurait certainement pas pu faire pire :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 juin 2010 à 11:03:10

                        Espagnol ou allemand, je pense pas honnêtement que cela soit déterminant pour ton avenir.

                        Du moment que t'as anglais en Lv1 c'est bon. :)

                        Moi j'ai pris l'espagnol, je trouvais sa plus joli que l'allemand... M'fin c'est juste un avis personnel hein :p

                        Ensuite dire que l'espagnol est plus facile... C'est bien à cause de ça que la plupart se plantent. C'est une langue latine, elle ressemble un peu au français donc certes la compréhension est plus aisée. Cependant, il suffit pas d'ajouter un 'o' ou un 'a' à la fin de tes mots en français pour parler espagnol. Donc le plus gros problème avec cette langue, c'est que généralement on l'a considère comme trop facile et finalement on se fait avoir.

                        Le petit bonus c'est que généralement les profs d'espagnol sont des "kikoo" ( j'ai eu 4 profs d'espagnol, tous les mêmes! ) donc en cours d'espagnol tu t'ennuie jamais :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 juin 2010 à 11:05:09

                          Mais merde c'est ouf ce forum, y'a que des types qui connaissent rien et qui donnent des conseils de merde.

                          Si tu fais allemand t'auras des mauvaises notes et tu vas te faire chier comme tous ceux qui font allemand.
                          Si tu fais espagnol tu vas te faire chier mais au moins t'auras des bonnes notes en foutant rien.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 juin 2010 à 13:27:48

                            Citation : surttaxe

                            Mais merde c'est ouf ce forum, y'a que des types qui connaissent rien et qui donnent des conseils de merde.


                            regarde-toi...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              14 juin 2010 à 14:00:23

                              Laisse le tignac, un troll en couche culotte :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Allemand ou Espagnol ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown