Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aller au collège & travailler ?

    28 août 2011 à 20:36:07

    Bonjour, j'ai quinze ans et je redouble ma troisième, et j'aimerais savoir quelque chose. Est il possible de travailler dans un magasin & aller au collège en même temps. J'aimerais vraiment, je demanderai à mon patron des horaires en fonction de mon emploi du temps (encore faut-il qu'il accepte, je sais), histoire de me gagner un peu d'argent. Oui, mes parents ne gagnent pas énormément d'argent, donc, des fois, vu qu'en tout on est quatre, quand tout le monde veut quelque chose, on s'en sort pas. Au moins, déjà, on pourra tous ce faire plaisir, et puis, quand j'aurais besoin d'argent, je n'aurais pas à demander à mes parents. Même si je doute que ce soit possible, je préfère demander.

    xSweeZ
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2011 à 21:46:08

      A ma connaissance, il n'est pas possible de travailler dans autre chose que le domaine agricole avant 16 ans.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2011 à 9:47:46

        Il est possible de travailler avant 16 ans (car jusqu'à 16 ans l'école est obligatoire, donc difficile de pouvoir travailler) avec une dérogation de l'inspecteur d'académie, ce que tu n'auras probablement jamais vu les raisons que tu évoques.
        (Les dérogations sont souvent données à des personnes en grand échec scolaire et/ou social, au cas par cas).

        Ensuite au collège (général) il y a quand même pas mal d'heures de cours pour ton âge et il y a normalement un peu de travail à faire à la maison, donc travail et emplois cumulé c'est vraiment difficile à gérer à ton âge, surtout que tu redouble, donc avoir un boulot (qui te fatiguera en plus de l'école), je doute que réussisse mieux...

        Si tu veux travailler, c'est pendant les vacances scolaires où c'est tolérer à partir du moment où les horaires sont adaptés (pas de travail de nuit, pas de travail pénible, un certain nombre d'heure par jour, un certain nombre de pauses par jour, etc). Avec un petit boulot pendant les grandes vacances tu pourras toucher un peu d'argent, largement suffisant pour le reste de l'année, ensuite c'est à toi de le gérer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2011 à 22:45:42

          Salut,

          Comme ZeqL vient de dire, mieux vaut attendre d'avoir 16 ans car il te faut une dérogation. Et même à 16 ans, ne crois pas que tu vas gagner beaucoup...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Aller au collège & travailler ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown