Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alternance et rémunération

Rémunération : période en entreprise + cours ?

    9 août 2010 à 14:46:00

    Bonjour,

    Petite question à propos de la rémunération en alternance en contrat pro:

    Sommes nous rémunéré uniquement lorsque l'on travail dans l'entreprise ?

    En d'autres termes: si je travail 15 jours/mois dans l'entreprise et que l'on m'annonce un salaire de 1000€.

    A la fin du mois je touche combien ?

    - 1000€ ? (dans ce cas je suis payé pendants que je suis en cours)
    - 1000€ / 2 (pour 15 jours)

    Comprenez vous ce que je veux dire?
    Merci d'avance pour votre aide !

    kapik
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2010 à 14:54:49

      Bonjour

      Je suis moi même en alternance, mais avec un contrat d'apprentissage et non de professionnalisation.
      Néanmoins je ne penses pas qu'il y est de différence à ce sujet.

      Donc tu seras payé sur l'ensemble du mois, que tu sois en entreprise ou en cours.
      Ce qui veut dire aussi que tu DOIS être en cours pour être payé.

      Donc dans ta situation, si on te propose 1000 et bien tu auras 1000. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2010 à 13:04:03

        J'était en alternance aussi, mais c'est pareil, tu est payé pour l'ensemble du mois, c't'à dire que si tu sèche un cour, bah ta boite a le droit de pas te payer ce temps là.

        En pratique, j'ai encore vu aucune boite le faire (et pourtant j'en ai vu sécher des dizaines d'heures ..), mais tout dépend de où tu tombe :)

        Cela dis, pense à bien vérifier les salaires minimum aux quels tu a droit, j'ai vu quelques personnes signer des contrats où ils n'avaient pas le salaire minimum imposé, et donc se retrouver un peu dans la m*rde.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2010 à 21:48:54

          Salut

          D'accord avec Ulrar et Alfael.

          Généralement, ton salaire est évaluer en % du SMIC. La première année (suivant si tu as plus de 21 ans ou pas) c'est 53% du SMIC, la 2ème année 60% (un truc comme ça) puis la 3ème je ne sais plus.

          Après, il y a une histoire avec le salaire brut et net. Parce que dans mon cas perso, le salaire brut est le même que le salaire net.

          Voilà voilà :D, pas trop embrouillé j'espère . :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2010 à 22:04:26

            Ouais contrat pro y a des taxes en plus, donc là je connais pas, en apprentissage y en a pas donc le brut et le net étaient les mêmes aussi.

            De toute façon, c'est toujours utile de lire un contrat avant de signer, et de se renseigner un minimum ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Alternance et rémunération

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown