Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alternance OpenClassRooms

Parcours développeur d'application PHP / Symfony en alternance

Sujet résolu
    28 janvier 2020 à 14:51:16

    Hello,

    J'ai postulé la semaine dernière sur openclassrooms pour effectuer le parcours "Développeur d'application PHP / Symfony" via le programme d'alternance.

    Aujourd'hui, je viens de recevoir un mail qui m'indique que ma candidature n'a pas été retenue.

    Toutefois, je n'ai pas d'information concernant le motif du rejet de ma candidature. Je me demande alors si je peux proposer à nouveau ma candidature sur un autre parcours, comme "Développeur Web", ou si c'est perdu d'avance car mon profil ne correspond pas ?

    Qu'en pensez vous ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2020 à 16:47:11

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Fonctionnement du site

      Hello @OC

      Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        29 janvier 2020 à 9:26:38

        Petite mise à jour,

        j'ai contacté Openclassrooms par mail et il se trouve qu'en fait ça n'est pas l'apprentissage qui m'a été refusé, mais le fait que j'ai un coach qui m'aide à trouver une entreprise.

        Donc si je trouve une entreprise par moi-même je pourrais effectuer l'apprentissage que je souhaite.

        A+ ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2020 à 5:20:48

          melch a écrit:

          Petite mise à jour,

          j'ai contacté Openclassrooms par mail et il se trouve qu'en fait ça n'est pas l'apprentissage qui m'a été refusé, mais le fait que j'ai un coach qui m'aide à trouver une entreprise.

          Donc si je trouve une entreprise par moi-même je pourrais effectuer l'apprentissage que je souhaite.

          A+ ;)

          J’ai rien compris 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2020 à 9:18:48

            Le Cobriste 128 a écrit:

            melch a écrit:

            Petite mise à jour,

            j'ai contacté Openclassrooms par mail et il se trouve qu'en fait ça n'est pas l'apprentissage qui m'a été refusé, mais le fait que j'ai un coach qui m'aide à trouver une entreprise.

            Donc si je trouve une entreprise par moi-même je pourrais effectuer l'apprentissage que je souhaite.

            A+ ;)

            J’ai rien compris 


            -> J'ai postulé pour faire un parcours en alternance auprès d'OpenClassrooms.

            -> J'ai reçu un mail de refus.

            -> J'ai cru que je ne pouvais donc pas faire d'alternance.

            -> En fait j'ai le droit, c'est juste qu'OpenClassrooms ne m'aide pas à trouver une entreprise pour travailler.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2020 à 20:15:52

              D’accord merci. 
              C’est ce que j’avais cru comprendre mais je trouvais (trouve) ça me assez étonnant.

              J'édite.

              De facto, tu ne peux pas faire d'alternance tant que tu n'as pas trouvé d'entreprise parce que apprendre sans entreprise n'est plus de l'alternance.

              -
              Edité par Le Cobriste 128 6 février 2020 à 23:07:18

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Alternance OpenClassRooms

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown