Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AMD ou intel ?

    11 mars 2006 à 23:00:59

    Bonsoir ,

    je voulais connaître votre avis sur ces 2 concurents de processeurs , lequels est le mieux ?

    - Intel avec sa grande vitesse pouvant aller jusqua 3.4 ghz ?
    - ou AMD pour euh je sais pas quoi :p ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2006 à 23:04:43

      si tu veux comparer
      pour obtenir les meme GHz en P4 que en athlon 64 tu ajoute 1.3GHz au AMD
      genre : AMD ATHLON 64 3400+ 2.4GHz = P4 3.7 GHz
      pourr moi c vive amd :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2006 à 23:08:17

        Donc quelle que soit le processeur AMD je dois toujours ajouter 1.3GHz pour obtenir un processeur intel ou ça marche seulement pour AMD ATHLON 64 3400+ ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2006 à 23:18:02

          Citation : Tidus

          - Intel avec sa grande vitesse pouvant aller jusqua 3.4 ghz ?


          C'était la politique d'Intel, la course aux Ghz, maintenant, comme ils ne peuvent plus monter plus, ils vont sûrement commencer la course aux cores. :)
          Donc, ça ne sert pas à grand chose d'avoir un 3.8Ghz par exemple, autant avoir un dual core.
          Enfin je n'y connais pas grand chose mais bon, on dit souvent qu'AMD est plus performant qu'Intel (Environ 15% de plus).
          Moi je te conseillerais AMD mais après c'est à toi de voir ce que tu veux faire, Intel doit être plus performant que AMD sur certaines tâches et inversement...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2006 à 0:57:06

            Oui moi pareille je te conseille AMD.
            J'ai un AMD Athlon XP 64bit 3000+ et ca va super.
            Mon pere à un athlon X2 (double coeur) (3800+ je crois) et ca déchire !!!!
            Et en plus, peut etre que je me trompe mais je crois que AMD est un peu moins cher que intel
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2006 à 1:13:10

              amd est pas chère (comparé à intel), performant dans les jeux vidéos
              par contre, je te conseil les "athlon 64" aux "atlon x2", si t'arrive à trouver un "athlon 64 4000+" (j'en ais déjà croisé un sur ternet), crois moi, sa vaut mieux que n'importe quelle autre processeur, et si tu l'as en "dual core", sa vaut mieu que n'importe quelle autre "dual core"

              mais je parle dans le domaine du jeu vidéo, aprés intel est le maitre de la bureautique mais du traitement de texte vaut-il le coup que l'on dépense 600€ pour un des meilleurs proc intel de nos jours?, alors que pour 300€, on peut avoir un amd dernier cris (peut être pas quand même un athlon 64 4000+)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mars 2006 à 2:01:36

                troopers, paye ton orthographe >.<

                Sinon, AMD est beaucoup plus compétitif qu'Intel, qui arrive à la limite de son devellopement. L'architecture AMD etant plus souple que celle d'Intel, je parierai plus facilement sur AMD que sur Intel.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mars 2006 à 8:21:02

                  Salut

                  Personnellement, j'ai toujours été sur AMD et je m'en porte très bien, je n'ai jamais eu aucun problème :)
                  Après, je ne sais pas ce que vaut Intel ^^

                  ++

                  P.S. : le premier qui part en troll c'est +5%
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mars 2006 à 10:09:15

                    Citation : NainTernaute

                    P.S. : le premier qui part en troll c'est +5%

                    En même temps, tu sais pas ce que c'est qu'un troll >.<
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      12 mars 2006 à 10:27:53

                      Moi j'ai un intel, bon c'ets un pc d'usine donc je ne sais pas concrêtement ce que ça vaut mais ça va, un P4 2,4GHz il tourne bien !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mars 2006 à 10:34:14

                        Si tu joue prends un AMD.

                        Si tu travaille avec de la bureautique, des logiciels de retouches d'images, de montage video ou même de 3D, prends Intel.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mars 2006 à 11:05:34

                          Pour la 3D, il faut un un AMD, bien plus puissant. Encore plus, si c est un Athlon X2.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mars 2006 à 11:41:11

                            Aucun n'est meilleur que l'autre. Ils sont justes adaptés aux besoins que tu veux.

                            Si tu veux jouer tu te dirigeras plus vers AMD.
                            Si tu veux faire de l'encodage vidéo (et tout ce qui s'en suit), tu te dirigeras vers Intel.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 mars 2006 à 12:00:54

                              va voir sur le site d'hardware.fr je crois qu'il faisait des comparaisons entre des processeurs intel et AMD.

                              Sinon moi j'ai un AMD fx 57 et sa dechire :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 mars 2006 à 12:02:00

                                Citation : xtaZy

                                Aucun n'est meilleur que l'autre. Ils sont justes adaptés aux besoins que tu veux.

                                Si tu veux jouer tu te dirigeras plus vers AMD.
                                Si tu veux faire de l'encodage vidéo (et tout ce qui s'en suit), tu te dirigeras vers Intel.

                                Je ne vois pas PQ tu dis ça... C'est la vitesse du processeur qui compte, pas l'architecture...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 mars 2006 à 12:16:55

                                  moi j'ai déjá eu les 2, intel chauffait beaucoup trop(75°) et faisait bcp trop de bruit comparer a amd qui chauffe rien du tout(25°) et est très silencieux...

                                  un amd athlon 64 3500+ est égal a intel p4 3,5GHz

                                  amd a mit au point cette numération pour être plus facil a se comparer a intel...

                                  je te conseille fortement amd
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 mars 2006 à 12:26:23

                                    Citation : thebest6547

                                    moi j'ai déjá eu les 2, intel chauffait beaucoup trop(75°) et faisait bcp trop de bruit comparer a amd qui chauffe rien du tout(25°) et est très silencieux...

                                    un amd athlon 64 3500+ est égal a intel p4 3,5GHz

                                    amd a mit au point cette numération pour être plus facil a se comparer a intel...

                                    je te conseille fortement amd


                                    Un Athlon XP 3500+ stp !
                                    Un AMD Athlon 64 3500+ depasse a l'aise un p4 et de loin ^^
                                    J'ai toujours entendu dire qu'intel c'est bien pour la bureautique :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 mars 2006 à 12:32:21

                                      Vous saviez qu'avoir un 64, si on a pas les programmes qui savent l'utiliser, ca change rien... Alors dire qu'un 64 "dépasse" un 32, c'est vrai que pour des programmes faits pour le 64. Le désavantage étant qu'un programme fait pour un 64 ne fonctionne pas sur un 32, alors que le contraire fonctionne...

                                      Pour ce qui est de AMD/Intel... bah j'en sais rien, j'ai jamais fait de bench entre les deux ^^ Enfin là je tourne avec un Intel Centrino. J'ai cru comprendre que le concurent AMD pour le centrino était le Turion, que je n'ai jamais essayé :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 mars 2006 à 12:47:01

                                        Ok merci pour vos réponse :) . Maintenant je comprends mieux ces 2 concurents de processeurs , mais vous faîtes comment pour comparer des AMD à des intel et c'est quoi un dual core :p ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 mars 2006 à 13:26:52

                                          moi je vous dis, rien ne vaudra un P4 Dual Core 3.0Gz monté a 3.4ghz
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 mars 2006 à 15:28:58

                                            ben si, un athlon 64 x2 4000+ en dual core par exemple
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            AMD ou intel ?

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown