Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

amelioration

restart

    26 août 2006 à 2:48:22

    alors en faite je cherche a ameliorer mon jeux du plus ou du moin j ai donc rajouter un menu et j ai rajouter un une commende pour demandé au joueur si il veut refaire une partie alors j ia essayé system("RESTART"); on ne sait jamais et non sa marche pas alors j aurais voulu savoir quel code dois je metre pour faire un restart ???? ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2006 à 3:24:59

      <citation nom="www.cplusplus.com">int system ( const char * command );

      Execute command.
      Invokes command interpreter to execute a command. Once terminated, the interpreter gives back control to the program returning an int value.

      Parameters.

      command
      Null-terminated string containing the system command to be executed.

      Return Value.
      If a command was successfully executed the command interpreter returns an adequate value; generally 0 indicates that the action performed by the command interpreter terminated with no errors.
      A return value of -1 indicates an error, and global variable errno is set to one of the following errors:

      value description
      ENOENT Command interpreter not found
      ENOEXEC Command interpreter is not executable
      ENOMEM Error allocating memory for the process
      E2BIG Argument list too big

      Portability.
      Defined in ANSI-C.
      Return value and possible errno values are system dependent.</citation>
      Je me demande vraiment si tu comprend ce que tu fais... Est-ce ça fait quelque chose quand tu entre "RESTART" (sans guillemets bien sûr, mais avec certains il vaut mieux préciser...) dans l'invite de commande ? Non ! Alors c'est le même résultat ici.
      system( ) fait effectuer à l'interpretterur la commande que tu lui passe. Sous un système GNU/Linux, il s'agit des commandes de sh (plus celle de bash, très souvent) et sous Windows de celles de l'invite de commande (principalement DOS).

      En bref, la fonction system( ) n'est pas le messie que tu semble voir en elle. Quand à savoir quel code rajouter, il n'y a pas meilleur exercice que de te laisser le trouver, et c'est d'ailleur l'excellent (apprecie-le à sa juste valeur) cadeau que je vais te faire. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2006 à 8:56:34

        Fais une boucle while autour de ton programme et tu posses une question a l'utilisateur ( veux tu recommencer ?) si oui, tu fais en sorte que ta condition pour rester dans la boucle while reste vraie sinon tu la false
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2006 à 9:02:19

          Citation : warmup

          alors en faite je cherche a ameliorer mon jeux du plus ou du moin j ai donc rajouter un menu et j ai rajouter un une commende pour demandé au joueur si il veut refaire une partie alors j ia essayé system("RESTART"); on ne sait jamais et non sa marche pas alors j aurais voulu savoir quel code dois je metre pour faire un restart ???? ;)


          Ecris l'algorithme avant de coder...

          Cesse de coder au hasard...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            26 août 2006 à 12:03:18

            ok merci je vais essayer avec while
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            amelioration

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown