Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

amélioration du pc

Sujet résolu
    23 août 2013 à 19:16:58

    bonjour. je voudrais savoir s'il est possible de monter une carte vidéo Saphire Radéon HD 7870 sur une carte mère Asus P5QLD PRO. Si oui, quels matériels devrais-je également changer pour que l'ensemble fonctionne correctement. merci de vos avis.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2013 à 21:18:15

      Normalement, suffit d'avoir un port PCIe 2 en 16* de dispo sur la carte mère. Donc si t'as pas d'autres cartes graphiques déjà présentent dans le boitier, je dirais que t'en a forcément un de disponible (par contre, pour savoir lequel est en 16*, seul le manuel de la carte mère pourra te le dire ^^).

      .

      Ce qu'il faut regarder, c'est si l'alim est assez puissante, et si tu as de quoi connecter l'alim à la carte.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2013 à 3:11:38

        Salut :)

        Une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition serait tout à fait compatible avec une ASUS P5QLD Pro.

        Par contre, il faudrait effectivement avoir des infos à propos de l'alim' (ses marque et modèle) pour être sûr qu'elle serait suffisamment puissante mais aussi du boîtier et de l'écran (leurs marques et modèles également).

        Après, vue le socket de la carte mère et donc les CPU compatibles avec, une telle carte graphique serait bridée par le CPU : c'est pour une upgrade ou une nouvelle config' ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          24 août 2013 à 14:45:18

          Bonjour à vous deux.

          Merci de vos avis, actuellement ma tour est une Antec Sonata III, alim incluse de 500 W, le processeur est un Core 2 Duo E8400, l'écran est un LG HDCP 22 pouces (1920X1080). Effectivement c'est pour upgrader mon matérie. Je me doute qu'il me faudra changer les barrettes mémoire, l'alim également... je m'étais fait une config sur topachat pour arriver à un total de 830 euros (W7 inclus), sans compter l'installation et je me disais que je pouvais obtenir une configuration acceptable sans trop m'engager dans la dépense, çà me conviendrait parfaitement.

          A vous lire

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2013 à 15:00:26

            Bonjour,

            Le boitier est de conception légèrement ancienne car l'alim est en haut. De plus, tu n'as pas donner le modèle exact de l'écran, c'est assez important.

            Sinon, pour environ 850€, on peut largement te faire une config. Tout d'abord, je vois qu'on doit inclure Windows 7 et que ça à l'air d'être une future config de gamer non? Fais-tu du graphisme/montage vidéo/3D?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2013 à 16:20:28

              Bonjour d4rkavenged.

              Effectivement, j'ai fait monter cette tour en décembre 2008. Pour l'écran, il s'agit du LG Flatron W2261V - hdmi dvi - vga - 20000/1 - full hd. je ne retrouve pas la notice. Oui je destine mon pc upgradé au jeu vidéo, je ne fais ni montage vidéo ni graphisme. ma configuration actuelle me permet de jouer les jeux 7récents, en baissant les détails, c'est pour cette raison que j'envisage de l'upgrader en incluant W7 (actuellement XP3 32 bits).

              A te lire.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 août 2013 à 19:10:43

                Hum... il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' actuelle (les marques et modèles des RAM, HDD et graveur DVD) mais le boîtier étant effectivement de conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et insuffisamment ventilé (un unique ventilo bruyant à plein régime), il serait pas mal d'en profiter pour le changer.

                Après, vue l'ancienneté de cette config', si tu veux pouvoir correctement jouer en 1.920x1.080 (la définition native de ton écran... encore bien), il va probablement falloir changer une bonne partie des pièces voir tout (l'alim' serait probablement suffisante mais elle n'est pas certifiée "80+" et n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150).

                De plus, Windows XP n'est plus adapté aux PC d'aujourd'hui et il faudrait obligatoirement passer à une version plus récente (en 64bit afin de pouvoir profiter pleinement de 4Go ou + de RAM et, éventuellement, d'un SSD)... le meilleur choix serait Windows 8.

                Enfin, le mieux serait d'ouvrir un nouveau topic de demande d'upgrade ou, probablement mieux, de config' (à l'aide de ce post-it) pour qu'on puisse te répondre au mieux et te proposer quelque chose d'adapté à tes besoins ;).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  25 août 2013 à 15:03:22

                  A Cybers@m et ceux qui sont intervenus.

                  Merci pour vos réponses et conseils. je vais donc conserver mon matériel et envisager l'acquisition d'une nouvelle tour. j'ai déjà une idée de ce qu'il me plairait sans dépenser des sommes importantes. merci encore.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  amélioration du pc

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown