Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Amplification d'une sonnerie de telephone

transistor AOP, ou autres solutions..?

26 juillet 2016 à 15:29:16

Bonjour,

Voici le problème posé: j'ai un vieux téléphone que je désire utiliser, ors un problème se pose à moi, en effet ce dernier n'emet qu'un faible signal sonore (système à sonette à double bobine), peu audible dans la maison.  Je voudrais l'amplifier donc. 

J'ais à ma disposition une ancienne sonette 24V, qui est très bruiante et qui ferait parfaitement l'affaire. 

Mais comment passer d'une tension de 1V (telephone alimenter uniquement par la prise "Telephone") à 24V? Je pensais initialement au transistor, mais je ne comprend pas comment augmenter la tension, et lequel choisir...

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2016 à 21:44:42

bonsoir,

bruyante comment, tout est relatif, il faut l'entendre dans plusieurs pièce de la maison. le téléphone normalement c'est du 48V continue, est dès qu'il y a une sonnerie, la sonnette se prend du 80V alternatif .

Donc essayer de trouver une sonnette qui est adapté à cette tension.

sinon si c'est un haut parleur qu'il faut faire un filtre qui détecte la fréquence de sonnerie.


------------||----------> transitor
           condo  |
                  |
                  |
                 ---
                 | |  Résistance
                 | |
                 | |
                 ---
                  |
                  |
                  |
---------------------------------




http://electroremy.free.fr/prt-elec-mo-son.html

-
Edité par keo 30 juillet 2016 à 21:48:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
Anonyme
2 août 2016 à 11:37:14

Il y a plusieurs solutions qui s'offre à toi, transistor, optocoupleur ou relais. Pour le relais il faudra je pense déjà utiliser un transistor ou un optocoupleur pour augmenter la tension vers 5v et de la tu pourras utiliser une bonne plage de tension avec ce système. Par contre le signal de sortie quand le téléphone sonne est comment? Toujours à 1v ou il alterne entre 0v et 1v ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2019 à 9:10:33

Est-ce que cela augmente le volume de la sonnerie?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2019 à 18:21:55

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter