Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

analyse dimensionnelle et angles

    17 mars 2018 à 23:35:35

    Bonjour, dans mon cours d'optique géométrique il est écrit : Pi = 4Ge à exprimer dans les unités du système international. Alors moi ça me pose problème car la puissance intrinsèque a pour dimension 1/L et G n'en a pas car c'est le rapport d'un angle sur un angle... Je comprend bien le raisonnement mathématiques qui emmène de P1 à 4 Ge et pourtant l'expression semble inhomogène donc fausse d'un point de vue des dimensions, sinon G peut s'exprimer aussi avec 1/L comme dimension?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2018 à 9:16:23

      Dans l'expression, c'est la constante 4 qui a une dimension!:-°
      La  relation entre puissance intrinsèque et grossissement  est en fait  \(G=P_i d_m\), où \(d_m\) est la distance minimale de vision distincte. On parle de grossissement commercial en choisissant \(d_m=0,25 \)m d'où la relation \(P_i=4G\).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable

      analyse dimensionnelle et angles

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown