Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

analyse fonctionnelle

Débutant / premier projet

    28 juin 2022 à 10:58:03

    Bonjour,

    Je suis technicien avec quelques connaissances en informatique, sans plus.

    Il y a un an m'a été confié un projet de création d'une application 3D.

    N'étant pas ingénieur, j'ai très peu de notion en gestion de projet.

    Je me suis jeté sur la première idée venue, c'est à dire l'utilisation d'un moteur de jeu connecté à une base de données, avec plus ou moins de succès.

    Après quelques lectures, je découvre les sciences de l'ingénieur et je réalise qu'un projet se construit selon des étapes bien définies...

    Je me suis alors documenté et je prends connaissances de ces étapes (étude de l'existant, analyse du besoin, ...).

    Mon but n'est pas de développer une application de toute pièce mais bien de déterminer la/lesquelles (gratuites ou du commerce) peuvent nous convenir.

    Je suis persuadé, que le moteur de jeu est notre solution MAIS j'aimerais reprendre l'analyse depuis le début dans les règles de l'art afin de présenter mon travail.

    MES QUESTIONS : J'ai lu quelques documents sur l'analyse fonctionnelle et au sujet de la bête à corne, les fonctions, le diagramme pieuvre, etc...

    Mais d'un autre côté, il y a des méthodes de modélisation de type MERISE, UML,...

    Alors je suis perdu : quelle méthode de modélisation dois je suivre pour finalement aboutir à un choix de logiciels ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2022 à 18:01:17

      Bonjour,

      Je pense que les étapes à suivre sont :

      • Rédaction d'un cahier des charges clair et le plus possible exhaustif décrivant les fonctionnalités attendues avec précision